Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour débuter / choix de la 1ère boite à rythmes/controleur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour débuter / choix de la 1ère boite à rythmes/controleur
Salut à tous la communauté audiofanzine.

Je compte me lancer dans le merveilleux monde de la création de musique mais j'ai un petit problème, je n'y connais rien! C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances...! Je me renseigne depuis quelques temps déjà sur différents forums notamment sur AF. Le problème, c'est que les posts commence à sérieusement dater. J'écris donc ce post pour obtenir une réponse d'actualité !

J'ai pu noter de nombreuses infos intéressantes surtout concernant les boites à rythmes et les samplers. Ce genre d'instruments ont l'air de totalement correspondre à mon style.
J'aimerais composer exclusivement du son de teuf, de la reggaetek au speedcore en passant par de la trance, psyké, acid, mais surtout de la hartek/tribecore.

Le genre de matériel que j'ai repéré sont les korg esx1 et emx1 version SD (la rouge et la bleue) que j'ai trouvé d'occasion à ~250€ chacune.
J'ai vu à l'oeuvre une yamaha RS7000 et c'est exactement ce genre de son que je recherche.

Il y a aussi les nouvelles versions 2014 comme la korg electribe 2 sampler à 450€ neuf https://www.thomann.de/fr/korg_electribe_sampler.htmou
ou la roland AIRA TR-8 à 500€ neuf https://www.thomann.de/fr/roland_tr_8.htm

Il y a aussi le contrôleur midi akai apc40 (220€ d'occasion avec ableton live lite) qui me plait bien mais est-ce qu'il faut autre chose que le contrôleur et ableton (genre carte son...)?

Les platines ou autres ne m'attirent pas mais je ne sais pas si c'est obligatoirement nécessaire pour faire du son.

Que me conseillerez-vous? Quelles sont les marques à choisir/à éviter? D'autres conseils?