Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sonner mon home studio comme la Philharmonie de Paris ou de Berlin ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 974 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner mon home studio comme la Philharmonie de Paris ou de Berlin ?
Salut à tous,
comme mon pseudo l'indique, je suis corniste et totalement novice dans le domaine de l'électronique...
J'espère que vous aurez la patience et le courage de m'aider dans ma recherche :lol:
Je joue dans un orchestre symphonique et le temps passé chez moi à travailler dans la pièce que j'ai insonorisée au sous-sol occupe une grande partie de mes journées, l'acoustique y est plutôt sèche, mate et feutrée rendant le travail fastidieux et bien plus fatigant (au niveau des lèvres, les joueurs de cuivres comprendront facilement !)
La solution du traitement acoustique nécessiterait l'intervention d'un professionnel mais ne pourrait en aucune manière faire sonner mes 20 m2 comme la Philharmonie de Paris ou de Berlin :lol:
J'aimerai donc aujourd'hui me lancer dans l'acquisition de bon materiel pour changer ma routine et m'éclater un peu avec des effets dans le même sens que Arkady Shilkloper par exemple.
Problème, je ne sais absolument pas par où commencer :(
Le seul matos que j'ai, des enceintes Spendor FL8, un ampli et pré-ampli Audio Research, un clavinova clp 280. Niveau budget, je suis du genre à vouloir acheter ce qu'il y a de mieux au meilleur prix !
Merci d'avance pour vos réponses:)
2
tentative de reponse ...
si j'ai bien compris le son "brut" de ton cor dans ta piece tres mate et etouffée ne te conviens pas ??
En partant su principe que tu ne vas pas aller répéter dans une cathédrale (ce serait mieux non ? :-D ), tu ne pourras guere modifier le son brut que tu entends! Par contre
- en reprenant le cor avec un micro
- en passant ce micro dans une table de mixage (ou une carte son si tu es orienté ordi)