Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2004 à 12:41:12Groovebox?
Salut
je joue dans un groupe de rock et je voulais m'acheter un microkorg, pour faire des nappes et sons de synthé, et une groovebox, pour les rythmes
voila mes questions (pas trop connes j'espere )
apres avoir fait un tour sur le site je voulais m'orienter vers la korg er-1, elle est bien?
quelle est la différence avec la em-1?
est ce que les nappes que l'on peut produire avec ces machines sont assez bien pour que je me passe du microkorg?
ou au contraire dois-je m'orienter vers boite rythme (au lieu d'une groovebox)+ microkorg?
merci d'avance
altaran
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/05/2004 à 09:17:15
Tu parles des Roland MC 303, 505...?
Je sais pas mais j'ai eu une 303 pendant quelques mois, c'etait super marrant mais c'est quand meme limite, et niveau son c'est pas terrible ou alors il faut beaucoup triturer et jouer avec peu de pistes. En plus si c'est pour une utilisation live c'est quand meme un peu chaud je pense, je me souviens que la memoire jouait des petits tours (patterns qui sautent...)
Enfin tout ca c'etait en 95 donc depuis ils ont du l'ameliorer cette groovebox.
Mais c'est sur, c'etait tres marrant.
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3Posté le 31/05/2004 à 09:31:01
Une groovebox Roland avec un tit clavier midi pour les nappes ... tu relies tout ca et pour pas cher tu peux faire des trucs sympa je pense ... le microkorg est mieux je pense qd meme ...
jai une MC 307, c sympa, ca tue pas non plus mais en cherchant un peu tu peux te composer de bonnes choses pour un budget pas trop eleve.
0
tonio11
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/05/2004 à 19:08:08
Merci
finalement j'ai trouvé une korg er-1, pour faire uniquement des rythmes donc.
je vais ensuite m'acheter le microkorg, pour les nappes