Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant MAO] Matériels; home studio, logiciel, etc...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant MAO] Matériels; home studio, logiciel, etc...
Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur la communauté AFZ ! Je suis guitariste autodidacte depuis plus de 8 ans maintenant et j'ai commencé la MAO y a pas mal d'années déjà (près de 7 ans sur FLStudio). Seulement, je ne trouvais plus le temps ni la motivation étant plus jeune (bon, j'ai pas encore 50 balais mais ban!!!).
Je travaille sur quelques compos' dub particulièrement, et je souhaite me diriger vers les métiers de techno-son après une formation pro'.
Ayant été initié aux techniques du son comme en studio, mon envie de faire de la musique a grandi en un éclair. De plus je découvre les sounds systems et l'univers de ma musique électro et du mixage de manière plus concrète. je souhaite commencer à mixer 2-3 sons histoire de me familiariser avec les machines et interfaces. Et je viens d'acquérir mon premier recording pack (pour débutant évidemment) de chez Presonus.

Voici une brève liste de mon matériel :

- Ordinateur : PC eMachines E442, Windows 7 64 bits (il commence à lacher, je vais bientôt le changer)
- Carte son : Presonus Audiobox USB
- Logiciel : StudioOne Artist
- table de mixage : Behringer DJX700 (avec juste une alim')
- Moniteurs : juste des H-P Logitech (sans caisson de basse) en mini-jack 3.5.
- Micro electrostatique M7 et son câble XLR.
- Casque audio avec adaptateur jack 6.5 pour la sortie "Phones" de l'Audiobox

J'aurai plusieurs questions :
1 : Ma carte son Audiobox USB suffit-elle pour brancher ma Behringer DJX700 ? Ceux qui connaissent cette carte ainsi que la table de mixage pourront certainement m'aider à y voir plus clair ? Et si j'ai bien compris, cette carte possède donc deux entrées XLR/jack, mais seulement une sortie "Main out" Left et Right.
2 : Si oui, Avec quels connectiques/câbles (chui une bille à ce niveau là entre les RCA en Y mâle/femelle en sortie jack 6.5 et tout ça) vers quelles interfaces (genre pouvoir brancher ma table sur mon Audiobox et mixer via Traktor, Reason, etc...) ?

Et aussi, si je dois passer par un topic de présentation, veuillez m'en excuser ! C'est que je dois acheter rapidement exactement ce qu'il me faut en câble pour commencer à manipuler ma DJX.

Merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 16:24:25 ]

2
Salut !

L'Audiobox USB possède deux entrées combo (XLR/jack), une sorte casque et une sortie Main Out où brancher des enceintes. Pour connecter ta table de mixage Behringer, tu as besoin de câbles RCA/jack 6.35 comme par exemple: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr1015.htm (il t'en faut deux) ou bien http://www.amazon.fr/HQ-Power-Cable-professionnel-6-35mm/dp/B005JDL1U6 (vendu ici en une paire).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut Namastive,
A mon avis, pour ce type de question tu aurais du poster dans le matériel et pas dans "Bien débuter"
Et à ta place, je serais allé plus à l'essentiel dans la question : comment connecter ma carte son USB... à...

x
Hors sujet :
Après, poser ce genre de question alors que tu dis avoir 7 ans d'expériences... :oops2:
4
Ok bon topic à fermer... je connais pas ce site encore très bien. Pour ce qui est de la MAO, je ne travaillais que sur des compositions. Je n'ai jamais parlé d'expérience, mais que ca fait 7 années que je traine sur FL à composer quelques sons et à jouer de la gratte, bon mon premier message pourrait laisser imaginer le contraire, je me suis donc mal exprimé j'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire. Concrètement je n'ai aucune expérience en techno-son, d'où mes questions à 2 balles ! En gros ça fait 7 ans que je joue de la gratte et à composer des sons (évidemment quand j'ai le temps, j'étais au collège et au lycée à l'époque, et les cours comptent plus que la zik à ce moment là, sans compter que, pas de thunes donc pas de matos, parce que j'y pensais pas forcément à ce moment de ma life)

Si je suis si nul, c'est que je n'ai jamais eu de matos de mixage et de recording avant ce mois-ci... Alors encore désolé pour le premier message...

Bon j'irai poster ailleurs !

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 17:56:46 ]