Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant MAO] Matériels; home studio, logiciel, etc...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant MAO] Matériels; home studio, logiciel, etc...
Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur la communauté AFZ ! Je suis guitariste autodidacte depuis plus de 8 ans maintenant et j'ai commencé la MAO y a pas mal d'années déjà (près de 7 ans sur FLStudio). Seulement, je ne trouvais plus le temps ni la motivation étant plus jeune (bon, j'ai pas encore 50 balais mais ban!!!).
Je travaille sur quelques compos' dub particulièrement, et je souhaite me diriger vers les métiers de techno-son après une formation pro'.
Ayant été initié aux techniques du son comme en studio, mon envie de faire de la musique a grandi en un éclair. De plus je découvre les sounds systems et l'univers de ma musique électro et du mixage de manière plus concrète. je souhaite commencer à mixer 2-3 sons histoire de me familiariser avec les machines et interfaces. Et je viens d'acquérir mon premier recording pack (pour débutant évidemment) de chez Presonus.

Voici une brève liste de mon matériel :

- Ordinateur : PC eMachines E442, Windows 7 64 bits (il commence à lacher, je vais bientôt le changer)
- Carte son : Presonus Audiobox USB
- Logiciel : StudioOne Artist
- table de mixage : Behringer DJX700 (avec juste une alim')
- Moniteurs : juste des H-P Logitech (sans caisson de basse) en mini-jack 3.5.
- Micro electrostatique M7 et son câble XLR.
- Casque audio avec adaptateur jack 6.5 pour la sortie "Phones" de l'Audiobox

J'aurai plusieurs questions :
1 : Ma carte son Audiobox USB suffit-elle pour brancher ma Behringer DJX700 ? Ceux qui connaissent cette carte ainsi que la table de mixage pourront certainement m'aider à y voir plus clair ? Et si j'ai bien compris, cette carte possède donc deux entrées XLR/jack, mais seulement une sortie "Main out" Left et Right.