Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX ou SoundForge 6

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX ou SoundForge 6
Slt,


Question d'un novice :

Cubase Sx et SoundForge 6 : c'est la même chose comme soft ?

Si oui, lequel est le mieux ?


Thx pour vos suggestions !


PS : c'est pour enregistrer des démos (style Hard Rock)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi jte conseillle tout simplement LOGIC d'EMAGIC.
Cubase SX ok, c pas mal
Mais c surtout repandu parce que tout le monde arrive à le cracker (soyez honnete)
Maintenant si tu veux vraiment investir dans un sequencer audio-midi top qualité, va voir LOGIC.
50 plug ins + automatisation + son enorme + stabilité ...

Tu ne devrais pas être déçu.

ps: a la place de Soundforge, essaie Wavelab ! Oublie Cooledit. C'est mon avis et cous avez le droit de ne pas être daccord :lol:
12
Je voudrais pas te décevoir, mais Logic est aussi dispo en version Waza, même si Cubase est plus recherché, il est vrai...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
13
Slt,

Thx pour vos réponses !!!

A priori, la version 7 de "Samplitude Professional" vient de sortir et elle est complète : il fai t séquenceur, éditeur audio, y'a un compresseur/maximizer, je crois aussi qu'il fait éditeur de partitions pour déposer ses morceaux à la SACEM (corrigez moi si je me trompe).


Enfin tout pour faire un projet de A à Z (de l'enregistrement jusqu'à la gravure du CD !!!!)


Je crois que je vais me diriger vers ce soft ?

Un bon choix ?

@+
14
Une autre question :

Samplitude "Professional", il est en français ?

@+
15
Donc c moi qui fini par avoir raison....!!!! :mdr: :D: :D:
Cool
Mais samplitude n'est pas du tout 'dédié' à la musique electro....(n'est-ce pas Ghibli..!!)
Moi je fait de la vrai musique avec des vrai instru (comme tu le ditt si bien)..

Alors hin... :P:

Et pour la version 7 je sais pas si y a encore en french..!!

@+.
16
Maax,


Tu me confirmes que Samplitude fait aussi éditeur de partitions ?

@+
17
Arf...tu me prend de cours..!!!
Je ne crois pas sur la version que j'ai....6.04...et de plus vu que je n'utilise pas ce genre d'option, si je l'avais je ne le saurais mm pas...lol

Mais peut etre sur la version 7 (ce qui ne m'étonnerais pas)
Mais là je ne me suis pas encore renseigner..!!!
Préviens moi qd tu le sauras..!! :clin:

@+.
18
Iredg >> réduire le succès de Cubase au simple fait de le trouver facilement "gratuit" est un peu exagéré je trouve... Comme le dit feedback, on trouve tout aussi facilement Logic Audio en version crackée...

Ghibli >> ne te méprends avec les arguments marketing de Samplitude... oui il permet de faire ton projet de A à Z mais comme presque tous les séquenceurs qui gère aussi la gravure, etc. Mais bon, ça n'en reste pas moins un de mes séquenceurs audio préféré. Comme le dit Maax, Samplitude est parfait pour faire des maquettes avec de "véritable" instrument car niveau midi, sample, etc. c'est plus limité que Cubase par exemple. En fait je le considère plus comme un excellent multipiste :) !
Je suis également à la version 6 et j'ai hâte d'avoir plus d'nformation sur la 7 (test, stabilité, etc.)...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Salut,

Il me semble pas que Samplitude 7.0 fasse éditeur de partitions, il ya un Piano roll oui mais j'ai pas vu d'éditeur de partitions.

Ghibli> que veux-tu faire avec ton séquenceur? enregistrement audio piste par piste ou multipiste? utilisation du midi: nulle? basique? avancé? utilisation de VSTi?

C'est des réponses à ces questions que va dépendre le choix du séquenceur audio/midi.

Ciao :clin:
20
Slt Shariff,

Je suis batteur (près de 25 ans de pratique) et je suis complètement NOVICE en MAO :clin: : je viens simplement de m'y mettre et je fouine un peu partout pour trouver le matos adéquat (softs et carte son).

Je te réponds points par points :

1) "....que veux-tu faire avec ton séquenceur ?...."

Ce que je veux faire, à la limite, c'est plus de l'autoproduction que de la simple démo : le critère c'est avoir une qualité de son qui tienne la route (logique).

2) "...enregistrement audio piste par piste ou multipiste ?..."

J'ai pas mal de compos à enregistrer (50 env). Le style est rock/pop rock. Les parties batteries, je vais les faire avec une DDRUM 4 pas avec une batterie acoustique.

Je vais enregistrer piste par piste : après j'ai des potes (gratteux, bassiste, claviers, chant....) qui viendront faire leurs parties à la suite.

Je tiens à enregistrer que des "vrais instruments" :clin: : à la limite juste des samples pour les cordes (eh ouais, la vieille école....)


3 ) "...utilisation du midi: nulle? basique? avancé? utilisation de VSTi ?..."

J'ai AUCUNE connaissance du midi et aucune connaissance du VSTI ( à ce titre, si tu pouvais me dire ce que VSTI veut dire.

Pour te dire à quel point je débute (eh oui, il en faut... :|


Dernier point : tu me conseillerais quoi comme carte son ?

Thx pour tes réponses :clin:

@+