Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX ou SoundForge 6

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX ou SoundForge 6
Slt,


Question d'un novice :

Cubase Sx et SoundForge 6 : c'est la même chose comme soft ?

Si oui, lequel est le mieux ?


Thx pour vos suggestions !


PS : c'est pour enregistrer des démos (style Hard Rock)
2
Choucroute ou Mobylette ? :8O:

Enregistrer comment ? plusieurs piste en meme temps ?
3
Bah NON c pas pareil déjà parce que...
CUBASE est en multipiste et soundforge en STEREO...
déjà c différent dans le principe de base...donc les comparer serait difficile...

Voilà.
4

Citation : CUBASE est en multipiste et soundforge en STEREO...



HAHA chanmée ta blague :bravo: (cubase aussi est bien sur stéréo)

Les deux n'ont effectivement rien a voir.

Cubase est un sequenceur multipiste midi + audio.

Soundforge est un editeur audio.
5
Arff...
c ce que je voulais dire...mais bon, le principal c ke tout li monde y mi compren...!
6
Thx pour vos réponses !!!

Quel est LE soft concurrent à Cubase SX ? (et tant qu'on y est qui lui est supérieur en termes de qualité...)


@+
7
Pour moi......SAMPLITUDE
et sourtout les derniere versions....!!!
Et d'ailleur il sera mieux en version 7.....vivement!!
8
Thx Maax pour ta réponse !

Mais je croyais que SAMPLITUDE était plutôt orienté musique électronique (corrige si je dis une connerie !)

A la base, on joue du hard-rock avec des grattes bien trempées, donc avec de "vrais" instruments etc... (sauf pour les parties batterie qui pour des questions de comodité ne seront pas enregistrés à partir d'une batterie acoustique mais avec une batterie électronique).

Quel est ton avis là-dessus ?


@+
9
Salut,

Un séquenceur n'est pas orienté électro ou rock, il se contente d'enregistrer ce que tu veux et de le rejouer. Donc, en séquenceur audio, t'as cubase, samplitude, etc... mais regarde d'abord du côté des petites versions de ces logs genre Cubasis ou d'autres logs genre Cool Edit Pro.

Ciao :clin:
10
En effet, pour faire tes maquettes il te faut un séquenceur et là tu as le choix : Cubase, Logic Audio, Pro Tools, Samplitude, etc. En fait, un éditeur audio est complémentaire à un séquenceur car il permet de travailler tes sons de façon plus poussées que dans les séquenceurs pour ensuite les importer et les utiliser dans ton séquenceur. Comme éditeur audio tu as : Sound Forge, Wavelab, etc.

Un avis perso maintenant : si tu n'utilises pas le midi, je te conseille Samplitude qui est très facile à prendre en main et très performant. J'utilise en complément l'éditeur audio Wavelab qui pour moi est parfait :) !!

Bon courage ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...