Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse Volume Final LOGIC PRO X après Bounce, comment faire???

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baisse Volume Final LOGIC PRO X après Bounce, comment faire???
Bonjour à tous,
Je pense que le sujet à surement dû être traité mais je ne trouve rien qui réponde à mon problème.
Voilà je suis musicien amateur depuis longtemps et je sais à quel point le travail de mixage et de mastering est important et qu'on ne s'improvise pas expert en la matière du jour au lendemain, là n'est pas mon but!

Voilà comment je procède: une fois le mixage de mes morceaux effectués en essayant le plus possible de ne pas monter dans le rouge, je Bounce une première fois en fichier WAV puis j'ouvre un nouveau fichier avec une piste audio sur laquelle je charge mon fichier WAV.
Ensuite j'enclenche le Compresseur de Logic et je monte le gain en entrée et en sortie (j'avoue je fais n'importe quoi ^^) puis je Bounce une nouvelle fois le fichier en WAV ou MP3 selon mes besoins mais j'ai une baisse assez importante du volume de sortie.
Je m'y connais pas bien sur ce sujet là et je ne prétend pas du tout vouloir atteindre une qualité digne d'une grosse production, mais j'aimerai toutefois arriver à gonfler le volume une fois le fichier MP3 crééer de manière simple, d'autant plus que cela fonctionnait sur les premiers essais que j'ai fait lors de l'achat du logiciel!!! (pourtant je faisais exactement pareil...)

Please HELP!
Nico