Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix entre eris e8 et JBL LSr 305

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix entre eris e8 et JBL LSr 305
Bonjour
J'ai un choix cornélien à faire, celui de mes enceintes de monitoring.Les dimensions de ma pièce sont 3,70 m sur 8 m. Faut-il que j'éloigne mes enceintes d'un mètre de chaque mur ou est-ce que cette distance peut être réduite tant qu'elle reste identique ? Avec un placement équilatéral de mes futures enceintes, est-ce que je peux faire le choix des eris e8 pour une écoute à environ 2,5 mètres ( si je ne les mets pas à 1 m des murs!)malgré leur puissance? Ou dois-je prendre les JBL LSR 305 moins puissantes, plus "efficaces", "utiles" à cette distance d'écoute?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
2
Dans une pièce de cette taille autant prendre des 8 pouces, les Eris donc. Tu as toute latitude pour les positionner au mieux, d'autant qu'avec l'event bass reflex frontal et plus de filtres de correction acoustique que sur les Jbl, elles seront plus faciles à gérer dans une pièce pas ou peu traitée.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:10:28 ]

3
Merci de votre réponse claire.:D:
4
Hello, moi j'ai des jbl lsr 305, j'en suis très satisfait bien que n'ayant pas encore l'oreille très fine et l'expérience suffisante pour me prononcer sur leur qualité. Après c'est vrai que tu compare deux produits avec 100 euros de différence par enceinte donc c'est vrai que l'Eris doit surement avoir des qualités que la jbl n'as pas. Je sais pas si tu as vu mais audiofanzine a fait une critique de L'Eris:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html
5
Bonsoir
Si, si, j'ai lu la critique(bonne) sur les eris e8 ce qui m'attire vers ce choix. Mais j'ai aussi lu de bonnes appréciations des LSR 305.Et comme tu le fais remarquer...100 euros de différences par enceinte...D'un autre côté, les jbl doivent sûrement moins sonner dans les graves.On verra si je peux me faire plaisir.je sais qu'il vaut toujours mieux aller avec ses oreilles ( ce qui est le cas de tout le monde:lol:) écouter par soi-même mais j'ai du mal à trouver les JBL305 en écoute. En passant, tu les utilises pour quel type de musique ou d'usage?
En rous cas, merci pour ton intervention.Ciao