Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet webradios sur chaine hifi..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion webradios sur chaine hifi..
Bonjour a tous,je voudrais écouter les radios internet sur mon ampli Yamaha R-S700,plutot en captant ma LiveBox qu'en utilisant mon smartphone.Après avoir pas mal navigué sur le net je ne comprends pas clairement les solutions proposées,pouvez vous me conseiller..? merci.
2

Il ne semble pas y avoir d'entrée numérique sur cet ampli, il n'est donc pas doté d'un convertisseur (DAC). Un DAC sera nécessaire.

Il y a beaucoup de possibilités, en voici 3 selon prix et qualité audio, en sortant d'un port USB de la box :

- un dac usb à trouver sur la mazone (20 €)

- une carte son type "studio", par exemple Presonus Audiobox USB (100 €)

- un dac usb hifi d'entrée de gamme, micromega mydac (300 €)

- idem en moyenne gamme, ps audio nuwave (1400 €)

...

 

 

3
Merci pour la réponse,en effet il n'y a pas d'entrée numérique sur mon ampli,je vais regarder de plus près tes indications..
4
Une solution plus simple je vois aussi qu'on peux utiliser un recepteur Bluetooth RCA sur mon ampli,par exemple l'advance accoustic WTX1000 qui semble assez bien noté,afin de pouvoir écouter les radios internet issues de mon iPhone.Celui ci n'utilisant pas la norme APTX,aurais je malgré tout un bon son au final..? merci,daniel.
5
Bonjour, bon son est très relatif à chacun. Perso je préfère le terme de belle musicalité puisque l objectif final c est la musique. De plus selon le matos les associations, le traitement de la pièce d écoute, le mot bon ne sera pas forcement perçu de la même manière.

Cet appareil peut être sympathique en revanche il ne dispose pas de connexion usb ou ethernet ce qui pourrait être utile dans le cadre d une exploitation de musique "dématérialisée sur pc/mac.

Cela t obligerait a acheter un Dac, ou une carte son...ou encore une "clé" de type M2Tech Hiface présentant une entrée USB et une sortie coaxial.

personnellement je m orienterai vers un petit DAC.

DAC Lindy 56 eur

Audiophonics U-SABRE MINI USB DAC 49 eur
.......par exemple sans se ruiner.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 13:25:30 ]