Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter piano numérique audio ou midi (mono/stétéro/DI box??)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter piano numérique audio ou midi (mono/stétéro/DI box??)
Salut tout le monde,

Je cherche à optimiser l'enregistrement de mon clavier Yamaha NP30 sur la carte son Roland Quad Capture. Je me suis confronté à ça:

1. En MIDI, pas moyen de réduire la latence (15-20ms aller-retour). Pas moyen de changer la fréquence d’échantillonnage à plus de 44100 et je suis à 128échantillons. Je tourne sur Sonar X1 LE et ses pilotes et ASIO4ALL (c'est pas encore très clair qui intervient quand).
Le truc bizarre c'est que ces paramètres de latence apparaissent dans l'onglet AUDIO et pas MIDI (latence audio et latence midi??).
Ce qui est sûr, en midi, c'est pas confort avec ma config (et le pc est tout neuf et bien performant).

2. En AUDIO, j'ai enregistré une piste avec un câble jack-jack depuis la sortie output du clavier à la carte son (ligne c'est ça? Ca passe tout bien. Je dois encore checker les fonctions AUTO-SENS et DIRECT MONITOR dans le manuel, peut-être que je peux améliorer quelque chose.

3. Maintenant, je tombe sur une réponse d'un audiofanzinien :) qui parle d'un jack stéréo (jack-2xlr). Si je comprends bien, le clavier se branche en jack sur la sortie OUTPUT et les deux XLR sur MIC1 et MIC2 de la carte son c'est ça?

Du coup, de jack-jack à jack-2xlr, je passe de mono à stéréo?? Ca m'évite de doubler la piste audio mais du coup ca change aussi au moment de régler le panorama?

Baaa je sais pas si je raconte que de la m**** ou si ça a du sens mais après ça le MIDI me dégoûte un peu. C'est pas trop grave vu que c'est l'enregistrement "acoustique" qui me botte pour le moment mais aussi dommage de mettre le MIDI de côté..

Bonne journée la communauté !