Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix materiel pour se lancer à nouveau

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix materiel pour se lancer à nouveau
Bonjour,

Ca fait déjà 5 ans que j'ai laissé tomber la MAO ! JE souhaite m'y remettre aujourd'hui et donc m'équiper en conséquence mais je suis un peu largué. Je suis orienté musique electro (afrojack / GTA / dimitri etc .., mais je joue également de la guitare et un peu de webradio)

1 - Je suis sur mac et j'utilise Logic Pro, que je connais plutôt bien (et j'essaye un peu Ableton) - Quelques conseils de packs d'instru ou plug in recommandé ? (là j'ai battery et reveal sound comme synthé)

2 - Je voulais un clavier maitre 49 touches (à l'époque j'aimais bien les arturia mais bon) avec quelques potards et fader

3 - une bonne carte son (là j'ai un peu du mal au niveau nombre d'entrées mais je dirais 2 entrées voix / guitare), j'aimais bien l'apogee duet 2

4 - de bonne enceintes de monitoring (encore une fois je lorgnais à l'époque sur les ADAM A5x)

5 - 2 micros (1 voix pour web radio et chant et 1 guitare acoustique) et là je suis perdu, j'ai toujours eu du mal avec le choix des micros

6 - Il me faut rien d'autre ? (entre autre la surface novation launchpad pour Ableton est elle justifié ou c'est plutôt orienté live ?)

(concernant le budget, il faut que ce soit justifié. Je ne vais pas me prendre du matos pro mais je ne veux pas de l'entrée de gamme non plus)

Merci pour vos conseils avisés !

Il n'y a pas de problèmes, que de solutions !!

Soundcloud | Twitter

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 14:23:43 ]

2
Donc après avoir regardé un peu à nouveau (j'étoffe mes questions ;)

1 - Pour les plug ins, je me doute ce que vous devez pensez ou ce que vous allez me répondre : il y en a tellement, il faut les tester et faire son choix. Mais concernant les choses plus terre à terre comme equalizer / effets et autres ?

2 - Concernant le clavier maitre : Novation Remote 49 SL MkII ? Il n'y a pas un modèle plus récent ?

3 - Concernant la carte son apogee duet 2, j'hésitais avec la babyface pro de RME. Mais c'est pertinent de coupler ça à une table de mixage ? (simplicité d'utilisation / qualité du son apogee ou Rme / portabilité et quand je suis chez moi : plus d'entrées et plus de contrôles physiques ? car ça arrivera rarement mais il est probable que j'ai besoin de 3 ou 4 micros en meme temps) sinon tout simplement une Yamaha MG12XU

4 - les ADAM A5x sont toujours d'actualités (vous considérez que le caisson de basse est indispensable ?)

5 - Concernant les micros, c'est vraiment très très compliqué de faire le bon choix et je n'y connais strictement rien ! Vous n'auriez pas un conseil ?

6 - Je repose la meme question : mais vous auriez des recommandations de matériels ?

Merci ;)

Il n'y a pas de problèmes, que de solutions !!

Soundcloud | Twitter

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 14:08:54 ]

3
1 - Pour l'eq tu peux essayer Voxengo Marvel GEQ , sonEQ (sonimus) ou toneD (lvc audio (ils font pas mal de plugins bien et pas cher ou gratuit)) pour les autres plugins https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.567614,materiels-et-logiciels-de-qualite-a-prix-serres-ou-gratuits.html , demande moi si tu ne trouve pas.

2 - Tu peux regarder sur le bon coin et ebay ce qu'il y a de pas cher et demander conseil en fonction, je connais pas trop les claviers.

3 - idem que au dessus, attention des bonnes entrées guitare c'est rare, tu devrais plutôt penser à une DI-box (renseigne toi) tu peut regarder le diy pour la DI-box. carte son et table de mixage 2 en 1, si c'est une bonne c'est bien; mais les pas cher en usb1 c'est limité au niveaux du nombre de pistes enregistrable en même temps et elles n'ont pas forcément des bons convertisseurs. Il y a pas mal des sujets même des dossiers sur ce site pour t'aider.

4 - idem que au dessus encore. Le caisson sa a des avantages (descend bien bas et une seule source de graves) et des inconvénients (faut pas être trop prêt, le filtre créer un déphasage, faut pas avoir de voisins) perso j'aime composer sans caisson et écouter de temps en temps mon travail sur d'autres (ou pas) enceintes avec caissons.

5 - Je ne peux pas t'aider là, du devrais créer un sujet spécialement pour ça.

6 - Commence sans tu verras plus tard, achète plutôt une bonne carte son et des bons micros à mon avis.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 18:50:39 ]