Sujet de la discussionPosté le 23/12/2002 à 10:55:56Micros HF
Bonjour à tous,
Tout d'abord, Félicitations à tout ceux qui font vivre ce site, c'est une mine d'or !
Je n'ai malheureusement pas trouvé de pistes pour mon problème :
Je suis chanteuse dans un groupe dont le but est surtout de faire de la scène (un groupe festif, pas mal de variété). On a déjà des shure SM58, mais je cherche des infos sur les micros HF ( pour pouvoir bouger un peu lors de nos prestations).
Mes questions sont donc les suivantes :
- Quel budget envisager pour avoir quelque chose de correct ( on est loin d'être des pros, et les endroits dans lequel nous nous produisons ne sont pas toujours adaptés)
- Quelle marque / modèle me conseillez vous ?
- des avis sur l'utilisation de ce type de micros ? (est-ce utile, pratique ?)
Merci et Bonne journée à tous !
Maax
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/12/2002 à 22:27:19
Moi je suis un groupe comme sonorisateur, dont le chanteur principal à un HF AKG...
le AKG WMS40 HT
Pas mal....le son est assez mate, et l'effet de proximité assez prononcé.
Aucun réel problème...mais déjà eu de très cours instant de 'mauvaises' réception....(qq ms)
Alors je m'en méfie qd mm...
de toute facon, pour le HF, tant que l'on a pas le systeme diversity derriere c risqué....
Sinon, très pratique surtout car les musiciens font de la mise en scène (déplacements, changement de micro, etc....)
Prends un sennheiser, c'est le top! genre ew135, c'est parfait et ca coute 3000 balles.
Sinon, si ca t'intéresse, j'en revends un pas cher, c'est un sennheiser série 1031 true diversity, dont j'ai tjs été satisfait (et je suis plutot exigeant). Je suis en fait passé à une version supérieur, qui n'est pas du tout dans la même gamme de prix.
si tu veux de plus amples renseignements, envoie un mail
sinon, un micro sans fil, c'est bien, deux c'est mieux... faut avoir été presque ligotté par son propre cable de micro sur scène pour comprendre l'utilité du sans fil... (me rappele des souvenirs magnifiques de spectacles où on était 4 chanteurs et à la fin on se retrouvait avec une magnifique tresse de câbles)
Bonjour,
Sennheiser à une gamme interessante allant de 3000frs à ... 10000 (pour rester dans des prix abordable. C'est nettement mieux que shure, et tu peux choisir le type de cellule, de recepteur etc... Je viens d'acheter le EW 365 avec une cellule statique (900euros), c'est super!
Mwais enfin... faut pas faire la course à l'armement... condensateur en sans fil, ça pompe vachement sur les batteries et c'est pas tellement intéressant. Pas la peine de claquer ses sous comme pour un micro de studio sauf si c'est pour un usage très très sérieux. Perso, j'ai bossé en concert avec un wsm80ht et c'est largement suffisant. C'est vrai que je préfère le SKM1030-7, mais l'akg est bien et vachement moins cher...