Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite à rythme débutant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boite à rythme débutant
Bonjour tout le monde
J'aimerais vraiment me lancer dans le live tekno et pour cela je vais commencer par m'acheter une boite à rythme/ groovebox
Mais je ne m'y connais vraiment pas et j'ai peur d'en acheter une avec un son qui ne me convient pas. Mon style c'est tekno tribe hardtek hardcore et j'ai un budget aux alentours des 400e . Si quelqu'un aurait des idées :)
Merci d'avance ;)
2
hello !

cherche simplement une korg emx/esx 1 d'occaz (neuve t'en trouve plus) pour commencer pour toi ce sera le top. sinon t'a les dernières nouveautés de chez roland qui ont l'ait sympatoche mais hélas au dessus de ton budget - pareil faut que tu tape ds l'occasion, note que si tu veux + de possibilités à moindre coût un contrôleur midi/pc ferait très bien l'affaire (si tu dispose déjà d'un pc)

les nouvelles séries Electribe de chez korg ont clairement un son beaucoup plus "doux" que leurs ainées, donc moins adaptées aux gros lives tekno mais ça ce n'est que mon avis personnel j'ai envie de dire ^^

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 18:57:55 ]

3
Salut merci pour tes conseils:)
Justement les korg emx/esx mavait intéréssé pour leur prix et pour commencer ca a l'air vraiment sympa :D: Mais le seul probleme c'est que c'est pas facile a trouver ces trucs :??: j'ai bien chercher sur leboncoin soit elles sont deja vendu soit elles sont trop loin de chez moi :furieux:
mais j'ai l'impression que dans les boite à rythme récente (dans mon budget) a part la roland tr 8 il n'y a pas grand chose et je trouve ca dommage ! (surtout qu'elle est chère bordel !!)
Et oui effectivement je viens d'écouter les dernières electribe et je suis de ton avis le son est bien trop doux :mdr:
En tout cas je vais bien chercher pour une emx ou esx et si tu a d'autres idées de bonne machine ca sera avec plaisir ;)
4
Sinon tu as aussi la Korg Volca Beat qui est vraiment sympa et a une référence qualité prix du tonnerre ! et moins chère que ton budget ! Sinon la org Electribe 2 !

Musicalement.

 

Isoled Soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 10:21:17 ]