Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter ProTools 10 et viabilité ProTools 12

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheter ProTools 10 et viabilité ProTools 12
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cursus dans une école de sound-design, et je suis donc amené a bosser sur ProTools 10/11 dans les locaux de l'établissement. C'est un logiciel que je trouve vraiment super a plusieurs niveaux, notamment pour le son à l'image, et comme j'ai vu qu'Avid faisait des réductions pour les étudiants de l'audiovisuel, je me suis mis en tête de me le procurer. Mais voilà, j'ai pris l'habitude de travailler sur ProTools 10, et je le préfère au 11, même si, me direz vous, la différence n'est pas flagrante. M'enfin toujours est-il que mon cerveau est plus en phase avec PT10 :lol: (parfois faut pas chercher). Alors voilà je voulais savoir s'il était possible de se procurer ProTools 10 par voie légale, vu que sur le site d'Avid ils ne proposent que d'acheter ProTools 12. Deuxièmement j'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui ont travaillé sur PT 10/11 et sur la dernière version et le ressenti qu'ils en ont, et s'il est viable de se procurer cette dernière version de ProTools :mdr:

Bref, amis sonneux, merci de vos réponses :bravo:

2
Salut,

Quand tu achètes PT12 tu as une licence "bundle" PT10/11/12. Donc tu peux utiliser les 3 versions au choix et, dans certains cas (ça dépend de l'OS utilisé), tu peux éventuellement installer 10+11 ou 10+12 sur la même machine. Maintenant qu'il y a le "freeze" et le "commit" sur PT12 et, c'est difficile de revenir sur d'anciennes versions tellement ça fait gagner du temps. Et personnellement, sur mac, je sens qd même un bon gain de performance entre le 12 et 11 (et un gouffre entre le 10 et 12, le 10 en version native étant complètement à la rue).

EDIT : j'ai pas dit bonjour, c'est pas très poli en ce début de semaine :facepalm:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 10:31:35 ]

3
Salut ! Merci pour ta réponse ! Ça me rassure de savoir que je peux avoir le 10/11/12 au cas où je sois perdu sur le 12 et que j'ai un boulot à rendre ! Bref merci bien !
4
Bonjour !

Je passe sans arrêt de la v10 à la v12 et aucun problème ;) Post-prod, mixage, habillage et illustration sonore.
Si je pouvais passer ma version 10HD (au studio) en 12, je le ferai sans hésiter, ma v12 dans mon home studio me donne entière satisfaction :)

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 10:50:47 ]