Partir de 0 pour la Mao = Quel matériel selon certains critères?
- 2 réponses
- 3 participants
- 972 vues
- 4 followers
bonellhigh
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2016 à 23:33:24Partir de 0 pour la Mao = Quel matériel selon certains critères?
Bonsoir,
Je sais que la question est posée 150 fois par jour, mais j'ai un peu squatté les forums pour chercher des infos, et je me suis fais déjà une bonne idée mais pas une réponse exacte du sujet, je sollicite donc vos conseils précisément!
Voilà, ça fait pas mal de temps que je voudrais réellement composer de la mao, et je doute encore de "par ou et comment débuter"
Pour les renseignements qui complètent les questions que je vais poser :
-Je me fixe pas de style précis, mais j'aimerais vraiment composer une musique riche en mélodies, instruments, et dynamique (typiquement par exemple mettre de la zic japonaise sur de la psytrance, ou encore du metal sur du hardcore)
-Je suis musicien depuis 7ans (Basse principalement, et des bases en guitare/batterie)
-J'ai fais l'acquisition d'un bon pc (Asus Zenbook qui fais 6 ou 8go de ram et un intel-core i5 2.8ghz) récemment donc ça va la dessus
-Je veux composer ma musique de A a Z, pouvoir mettre de la batterie à.. l'harmonica ou encore un saxo (par ordi hein)
-J'ai une oreille musicale correcte puisque je compose déjà en basse et que je décode souvent, en revanche jamais fais de solfège
-Je suis pas très doué en informatique, en logiciels..
-Au niveau du matos j'ai rien sauf le pc, et un bon casque sennheiser Dj qui colore pas le son, et des enceintes (j'ai une paire de sony 22w ou un système un peu artisanal de environ 1kw matos de musicien pour scène)
Mes questions :
-Je suis bien motivé à arriver à un résultat et à persévérer pour ça, mais si au final dans 6 mois je décroche, je voudrais pas avoir dépensé 1 000 euros dans du matos pour rien, donc