Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Demande d'avis

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis
OUla.....mon reve de toutes les nuits... :clin:

:bravo: :bravo:
Bonne config.....ca doit tourner pas mal qd mm...
2
Salut,

Et la RAM, hummm, elle est ou la RAM ????
Pas encore au point le Pere Noel :mdr:
3
Si tu veux j'ai un clavier à vendre !! :8)
4
Blague a part : ou i c'est une bonne config :bravo:
J'ai juste un Celeron 300 Mhz avec 160 Mg de RAM et je m'en sors alors ...
Bon cela dit, je n'utilise pas 234 instruments VST en meme temps, pas 1235423 plug-ins par pistes ....

L'important est la musique que tu veux faire, l'orid n'est qu'un outil pour en faire, meme pas un instrument :8)
5
Ha....Karmasonik.
Quelle prophétie sort de ta bouche (ou de tes doigts)... :bravo:

@+.
6
Merci les gars pour vos remarques :bravo:
a+
7
Maax > oui, j'avoue que j'ai un faible pour les formules a 2 balles :oops:
Genre Lao Tseu a dit ...
Mais ca m'eclate :mdr: :mdr: :mdr:
8
Le lan 1gbps c'est cool pour surfer :mdr:
9
Bonne config.... :aime:

.../... tu rajoutes une bonne alimentation et un bon boitier alu, un ondulo, un graveur Plextor, minimum 512 de Ram de qualité, un ch'tit lecteur de diskette bien sur, et une carte graphique comme Matrox par ex (top pour de la 2D et sans ventilo).

Caca In -> Caca Out

10
Tu achetes aussi une carte mere sans le lan à 1 gbits et le raid, qui ne servent à rien, tu gagneras de l'argent :clin:
11

Citation : Le lan 1gbps c'est cool pour surfer

heu ...
LAN ... ça veut pas dire LOCAL AREA NETORK ???
alors ... pour surfer (hic!) ça doit faire quand même un peu moins
et dépendre d'autre chose ... non ???
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
12

Citation : un graveur Plextor

:non:
Dans le même type d'utilisation, un Yamaha est carrement mieux !! :clin:

Moâ j'ai le CRW3200E (24/12/40) depuis presque 1 an. J'en suis très très très satisfait. Des graveurs, j'en ai eu une petite dizaine, des plextor, des samsung, des lite-on, et compagnie, tous finisse par rendre l'âme rapidement (à mon goût ; utilisation quasi quotidienne)...
De plus, la qualité de gravage Yamaha est vraiment meilleure que la moyenne. :clin:

Du coup, mieux vaut perdre 20x* pour un même prix et avoir un produit performant et fiable. :8)

* : au point où la technologie en est, 20x de + ou de -, ça équivaut ~ à 30 sec de plus ou de moins (suivant!) de temps de gravage !... Car il faut toujours autant de temps pour cloturer une session de gravage quelque soit la vitesse du graveur... Eh bon, moâ en tout cas, je préfère attendre 30 sec de plus, et avoâr un graveur fiable :)

Citation : heu ...LAN ... ça veut pas dire LOCAL AREA NETWORK ???

Si si :clin:
M'enfin, pour répondre au fameux "c'est coule pour surfer", si t'as pas la connexion internet qui va avec, c'est comme si tu me disais que tu allais foutre un moteur d'une Clio à 47 543 F dans une caisse Audi A8 à 500 000 F. C'est stupide ! :mdr:

Après, par contre, se monter son réseau local (encore faut-il avoâr plusieurs postes chez soi !) en 100 Mbits, ouais, OK, c'est coule pour le transfert de fichier. Mais ça n'a rien à voâr avec le débit Internet. :clin:

~Zaprout~
13
Moi dans la série sans ventilo, j'utilise une geforce2 mx... pour la 2d c'est pas mal non plus... étape suivante: le clavier sans les mains parce-que ces touches font un sacré bruit.
14
Zaprout:

j'ai un plextor 8220 depuis 1999 et il tourne toujours comme au premier jour. C'est pour le moment le graveur le plus costaud que j'ai eu. (j'ai au par avant été victime d'hp, de matsushita, ...)

J'ai aussi un CRW3200E dans mon aw2816hdcd et maintenant un CRW-F1 dans ma station mao ... on verra si ils font mieux...

Citation : M'enfin, pour répondre au fameux "c'est coule pour surfer", si t'as pas la connexion internet qui va avec, c'est comme si tu me disais que tu allais foutre un moteur d'une Clio à 47 543 F dans une caisse Audi A8 à 500 000 F. C'est stupide !

Si t'as pas pigé que c'était ironique... pique un bon roupillon t'en as besoin...
15
Bonjour
Voici le matériel informatique que je souhaite acquérir pour débuter en mao.
Pourriez vous me donner vôtre avis? merci :)

Processeur + Ventilo- Pentium IV-B 2,40 GHz
Carte Mère ASUSTEK- P4PE-SRL Raid
Chipset Intel 845PE - DDR PC2700 - ATA 100 - Audio - Raid - FireWire - LAN 1 Gbps.

Disque Dur - 1200JB - 120 Go
Disque Dur - WD200BB - 20 Go

Carte d'Acquisition Audio MIDIMAN AUDIOPHILE 24 96
16
Mais Ragou, c'est bien connu, tous les gens ont besoin d'un port LAN chez soi :mdr:

Hey, c'est ironique :lol:

J'me mefie maintenant :8O:
17

Citation : Mais Ragou, c'est bien connu, tous les gens ont besoin d'un port LAN chez soi

Je dirais même plus

tous les gens ont besoin d'un port LAN chez soi et en gigabit... paskavek les hauts débis qu'on se paye sur le net... c'est pour ça que c'est cool de surfer avec un un gbps... on en profite à donf quand on connecte son port gigabit sur son modem câble ou adsl...

(bon pour ceux qui prendraient encore ce post au premier degré.... je peux vraiment rien faire pour vous) => je vais mettre cette ligne systématiquement pour prévenir...
18
Ragou > tu avoueras qd meme que quand on ne connais pas, on peut pas forcement apprecier la blague :clin:
19
Karmasonic... ben oui... c'est pas spécialement évident... faut bien remettre les choses dans leur contexte :mdr:
20
Ragoutoutou :

Citation : j'ai un plextor 8220 depuis 1999 et il tourne toujours comme au premier jour

Ben écoute, félicitations ! Je connais une bonne dizaine d'utilisateurs de ce produit - ou plutot qui l'ont été. Tu es le seul - à ma connaissance, à ce jour - qui en fait des éloges. Tu as un produit fiable, c'est cool, mais j'en déduis néanmoins que c'est rare chez Plextor.
Pour parler de ce qui me concerne directement, au niveau des Plextor toujours, le miens n'a pas passé plus de 4 mois sur ma tour... Comme tant d'autres.

Citation : J'ai aussi un CRW3200E dans mon aw2816hdcd et maintenant un CRW-F1 dans ma station mao ... on verra si ils font mieux...

Je te le souhaite.

Citation : Si t'as pas pigé que c'était ironique... pique un bon roupillon t'en as besoin...

Avant de me donner des ordres, tu devrais commencer par te remettre en question sur tes capacités à comprendre notamment que tout le monde ne te connais pas, ici, malgré ton apparente popularité. Peut-être n'as-tu pas les moyens intellectuels de le comprendre ? Ceci est un autre problème qui ne me concerne pas.
Aussi, je ne vais pas consulter les fiches persos automatiquement de chaque membres qui communiquent sur les forums. Par conséquent, tu m'excuseras de ne pas avoâr fait le lien entre ta phrase soit disant ironique, et ton métier - dont je viens de prendre connaissance à l'instant.
Ensuite, lorsqu'on sait s'exprimer de façon à être compris par tout le monde, on utilise la ponctuation adéquate - notamment en matière d'ironie. Chose que tu as omis de faire, ton argument relatant ton ironie n'est donc pas crédible.

Attention à ne pas trop prendre les gens pour des cons, non plus. :non:
Je m'efforce de rester poli et courtois sans me foutre de la gueule gratuitement de personne, et à plus forte raison quand je ne la connais pas.

Bonne journée...
(exemple de ponctuation démontrant une ironie prononcée, avec appui du contexte de mon message à ton égard pour se faire valoir)

~Zaprout~
21
Toute façon, moi, je m'en fous, je vais acheter un PIV pour surfer plus vite sur internet, mon graveur plextor, il marche très bien depuis plus de deux ans, et j'aime bien le chocolat :mdr:
22

Citation : et j'aime bien le chocolat :mdr:

... faudrait renommer le pub "j'aimes bien le chocolat"
:bravo: