Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retraite debutant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retraite debutant
Bonjour
Je suis a la retraite et me suis au chant avec une guitare.
la guiare est en nylon.
j'ai un DPA 4099G que je branche sur le trace
j'ai une voix basse
j'ai un trace eliot 100A
je voudrais un micro pour la voix. a brancher aussi sur le trace. quel micro me conseillez vous?
et surtout comment positionner le tout.?
positon du trace par rapport a la guitare,? distance?
j'enregistre apres avec une camera pour aller sur youtube.est-ce correcte ou il y t-il une autre solution? quitte a changer de materiel completement?
merci BEAUCOUP pour votre reponse
Charles
2
Bonjour
Je suis a la retraite et me suis au chant avec une guitare.
la guiare est en nylon.
j'ai un DPA 4099G que je branche sur le trace
j'ai une voix basse
j'ai un trace eliot 100A
je voudrais un micro pour la voix. a brancher aussi sur le trace. quel micro me conseillez vous?
et surtout comment positionner le tout.?
positon du trace par rapport a la guitare,? distance?
j'enregistre apres avec une camera pour aller sur youtube.est-ce correcte ou il y t-il une autre solution? quitte a changer de materiel completement?
merci BEAUCOUP pour votre reponse
Charles
3
Citation de silverchic :
la guiare est en nylon.
C'est atypique ca. Ou alors tu ne parles que des cordes ? :-D

Citation de silverchic :
je voudrais un micro pour la voix. a brancher aussi sur le trace. quel micro me conseillez vous?
Ca va beaucoup dépendre du budget. En live on utilise plutôt des dynamiques parce qu'ils sont costauds (comme le Shure SM58 qu'on trouve partout, mais il y en a plein d'autres, y compris des copies pas cher) tandis qu'en studio on opte souvent pour des statiques (plus précis, plus sensibles, y compris aux bruits indésirables). Ton ampli peut supporter un statique car il a une alimentation phantom.

Citation de silverchic :
et surtout comment positionner le tout.? positon du trace par rapport a la guitare,? distance?

Ca dépend : tu joues pour toi ou pour du public ? A quel volume ?
Idéalement il faut positionner l'ampli en direction des auditeurs, donc vers toi si tu es seul. Le danger si il est trop près et/ou trop fort c'est le larsen (sifflement fort désagréable), vis-à-vis de la guitare et du micro chant. Un micro cardioïde ne capte pas le son vers l'arrière, donc c'est ca qu'il faut pointer vers l'ampli. Il faut essayer, ca dépend aussi de la pièce dans laquelle tu es.

Citation de silverchic :
j'enregistre apres avec une camera pour aller sur youtube.est-ce correcte ou il y t-il une autre solution? quitte a changer de materiel completement?

En général, le son capté par une caméra n'est pas terrible. Mais tu as des sorties DI sur ton ampli, que tu pourras avantageusement brancher directement sur la caméra au moyen de câbles/adaptateurs XLR vers minijack.
Il existe aussi des caméras conçues plus spécifiquement pour une bonne prise de son, par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/pocket-cam/zoom/q8/
https://fr.audiofanzine.com/pocket-cam/sony/hdr-mv1/editorial/tests/musicam-connectee.html
4
Citation :
la guiare est en nylon.
C'est atypique ca. Ou alors tu ne parles que des cordes ? :-D
:aime::bravo:
Désolé je peux pas d'idée, suis pianiste alors:fleche:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 20:15:25 ]

5
Merci BEAUCOUP Jimbass et Didier pour vos reponses. Je vis en Thailande, si vous passer dans le coin en vacances je serai heureux de vous inviter dans un resto.
merci encore
nicolas