Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériel hardware

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de matériel hardware
Bonjour à tous,
Alors voilà, je commence dans la musique électronique et après avoir lu pas mal d'articles, d'avis et de forums je suis face à une grosse hésitation concernant le choix de mon matos. J'ai lu pas mal de forum assez similaires sur les forums AF mais ils n'apportent pas de réponses concrètes à mon interrogation
Il y a 2-3 ans j'avais acheté un clavier midi que j'utilisais avec fruity loops, mais le mode ne me plaisait pas vraiment, en parallèle je jouais de la batterie ce qui m'a permis d'acquérir de bonnes bases sur le plan de la rythmique.
Toujours est-il que désormais je me dirige vers un set hardware dans le but de composer une musique orientée techno, dub-tech, minimale, détroit techno...

Je voulais avoir votre avis concernant le Korg Electribe Es1 MKII et le fameux Roland MC303.
D'après ce que j'ai entendu ces deux belles bêtes sont complètes mais affichent chacune un inconvénient, le korg serait insuffisant seul et le roland ferait face, quant à lui, à un problème de mémoire :|
J'ai également entendu beaucoup de bien de la série Volca de chez Korg, dans mon cas je me dirigerais vers le volca sample. Ne fait-il pas cependant un peu "joujou"?
Après le visionnage de quelques vidéos le son de la roland semble en effet un peu "has been" :lol: mais correspond cependant assez aux sons nécessaire pour la techno.

Je dispose d'un budget étudiant et mes différents projets me permettent difficilement de dépasser les 200€
Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, n'hésitez pas à me proposer d'autres alternatives si vous en voyez!

Merci d'avance à tous :bravo:
2
Oubli la mc303!! 200 euro essaye d économisé un ptit peu et achète la korg electribe 2 pour 390euro jpense quel est pas mal pour débuter ! !

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Ok, merci pour cette réponse! La mc303 est trop dépassée vous pensez?
4
Plus que dépassé !!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
C'est bien ce qu'il me semblait. Et que pensez vous de l'electribe ES1 MK2 et de la série Volca, tous deux de chez Korg? :???:
6
Pour ton budget je prendrais un MPC 500 d'occase, que tu pourras compléter plus tard avec d'autres matos en midi.
7
Je ne connais pas ces machines!! L electribe 2 me semble bien pour débuté !! La série volca je trouve ça un peut gadget...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
C'est un sequencer/sampler. J'ai une MPC depuis 10 ans; mon studio a considérablement évolué depuis mais elle est toujours au centre de mon set.

9
Merci pour vos réponses! Le MPC permet suffisamment d'éditer les samples?
10
c'est pas le top. c'est surtout le sequencer midi qui 'est remarquable. Pour l'édition de sample mieux vaut un ordi de nos jour; sinon çà dépanne.