Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée trop fort

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau d'entrée trop fort
Bonjour,

Je me suis lancé depuis peu dans l'enregistrement de petites compos / covers sans prétention.

Ayant peu de moyen et de place mon matériel se résume à ma guitare (Schecter Damien 6-FR), une carte son (M-AUDIO Fast Track Pro), mon ordinateur (Macbook pro avec Logic pro) et un casque (AKG K142 HD). Pour débuter ma foi cela me convient, j'opterais prochainement pour une paire de monitoring studio mais pour le moment tout vas bien.

Mon branchement est au final relativement simple : Guitare(Jack) ---> (Entrée)Carte Son(USB) ---> (USB)Macbook (avec mon casque branché sur la carte son).

Cela fonctionne très bien, mais quelque chose me dérange : Etant néophyte en matière de MAO je me suis renseigné sur comment bien démarrer ; bien sélectionner sa carte son en entrée et sortie, mettre le buffer à 64 régler la fréquence d'échantillonnage à 44,1 kHz etc... etc... Cependant lorsque j'essaie de régler le niveau d'entrée sur la carte son pour le réduire, et bien rien ne change (ou du moins très légèrement) au niveau de mon vu-metre sur Logic. Même avec le pot au minimum le signal frôle le jaune/rouge et si je joue un peu fort le bouton 'clip' s'éclaire légèrement en rouge.

Je dois bien avouer que je ne comprends pas trop pourquoi, ai-je raté une étape dans le réglage et des entrées et sorties sur ma carte son ou sur Logic ? Est ce que le fait de jouer avec une guitare possédant des micros actifs serait la cause de ce problème ?

Bref je m'en remet à votre expertise !

Musicalement !
2
Tu peux peut-être activer le pad qui réduira le gain en entrée ou passer en line. Les micros de ta guitare ont peut-être un niveau trop fort.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Salut, j'ai essayé effectivement mon vu-metre se calme un peu, le problème c'est au niveau du rendu final, je n'ai presque plus de distorsion du tout si le pad est activé c'est pour cela que je l'ai pas touché.
4
Ben normalement tu ne dois pas avoir de distorsion si ta guitare est branchée directement dans la carte son. La disto (simulations et tous les effets souhaités) s'obtient par logiciel. Une carte son n'est pas un ampli. Ton signal ne doit pas clipper (taper dans le rouge) et le son doit être "pur" (clean, propre quoi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Mon signal est clean, je joue à l'aide de guitar rig 5 pour pouvoir avoir de la distorsion, si le pad est actif cela me mange beaucoup trop mon effet de distorsion, sans guitar rig juste en ayant branché ma guitare à la carte son, le signal est déjà très haut sans même que j'ajoute quoi que ce soit.
6
Tu doit d'abord régler le gain pour avoir un signal correct. Ensuite tu fais tes réglages dans Guitar Rig. Si le pad te bouffe trop de son ne l'utilise pas et diminue le volume sur ta guitare ça sera la meilleure solution.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
D'accord je vais essayer comme ça dans ce cas, merci de votre aide !