Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

egualisation subwoofer

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion egualisation subwoofer
bonjour, je debute dans le domaine de la sono, suite a un héritage, j'ai recuperer deux enceinte rcf espace 250, boomer 30 cm l12/565 et aigu n252, alimenté en 100 watt rms, j'ai fabriquer un caisson de basse pour rajouter des bass, mais avec un equalizer, j'ai mit +6 db sur les frequence grave, et je voudrai savoir si cela est dangereux pour l'haut parleur ? puisque a la base il n'est pas fait pour avoir +6 db ???

merci d'avance, cordialement,
2
ps : mon sub est un kenwood kfc wf 302, 93 db watt mettre et 150 wattr rms
3
Avec un egaliseur tu ne va pas rajouter +6db au boomeur en lui meme mais a une ou plusieurs frequences de l'enceinte. En fait, pour que ton son puisse etre delivrer par l'enceinte ton ampli va lui envoyer une certaine frequence qu'il va transformer en son pour faire simple. Sauf que malgré cela ton enceinte va repondre a une certaine courbe que l'on appelle reponse frequentielle que le constructeur aura plus ou moins determiné lors de la fabrication c'est a dire par exemple une enceinte va avoir un bon rendement dans les mediums mais faible dans les graves .... Ainsi, de base ton enceinte va mieux marché pour des frequence medium. un egaliseur ou equalizer permet de "changé" cette courbe vulgairement parlant :) mais cela n'augmente pas le rendement de l'enceinte ^^

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

4
d'accord, merci beaucoup de votre réponse, donc cela ne peux endommager le sub ? avec l'equalizer, les basses sont plus puissante, je me disait que c'etait peut etre dangereux comme ils sont construit pour fonctionner ainsi et avec l'equalizer on change sa, non?

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 22:17:57 ]

5
on a l'impression que le rendement change pourtant
6
Salut,

décris précisément tes branchements

le caisson tu as fait quel plan avec quel HP ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
salut et bien, j'ai l'ordi qui va a la table de mixage, une sortie au enceintes et 1 au sub, un equalizer et l'ampli

le plan est celui la, ce n'est pas les memes mesures (42 de haut, 36 de large et 50 de profondeur(j'ai fait des test avec win isd, j'ai pas fait sa au hasard))1460971865-plan-caisson-de-basse-pour-haut-parleur-30cm-1.jpg

l'haut parleur est a la base un sub de voiture (c'etait a mon pere donc gratuit et pas les moyen d'en acheter un) kenwood kfc wf 302, 150 watt rms 500 max

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 11:52:06 ]

8
Re ici,

Citation :
(j'ai fait des test avec win isd, j'ai pas fait sa au hasard))

C'était ce que je voulais savoir de façon détournée :-D

Dans l'idéal il te faudrait un filtre actif:
Table vers filtre
Filtre vers ampli caisson puis caisson
Filtre vers ampli enceintes puis enceintes

Le filtre sépare les fréquences pour envoyer seulement le grave au caisson et le reste aux enceintes
Tu as quoi comme ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
aha d'accord, je débute mais j'ai quand même fait des recherche ! :bravo:
pour les enceintes, un power apk 2100 (2*100 watt mais aucun reglage dessus, juste deux potard et les led peak power c'est tout, le truc le plus simple au monde) et pour le sub, pour l'instant un ampli hifi puisque je n'ai pas les moyen tout de suite pour un vrai ampli sono !
10
sinon j'ai aussi un ampli voiture (oui un ampli voiture) avec une alim en 12 volts