Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant raccorde un clavier à son PC:les ennuis commencent(encore?!)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant raccorde un clavier à son PC:les ennuis commencent(encore?!)
Salut à tous
Je débute tout juste en informatique et je cherche simplement à faire de l'édition de partition.J'utilise le logiciel Sibelius et j'ai tenté de raccorder mon Roland chéri à mon malheureux portable via une interface Midimate 1x1 qui sest gentiment installée automatiquement. Hélas,trois fois hélas Sibélius la reconnait mais ne reçoit aucun signal midi.(Oui,j'ai bien branché sur l'output de mon clavier)Merci de votre aide
ps:je suis nouveau,je ne sais pas si ce mail aurait mieux fait d'aterrir au forum produit sibelius(?)
2
Je ne peux pas t'aider(directement), je me rapelle avoir eut le même problème lors du test de la démo(livrée avec mon clavier, j'avais eut de meilleur résultat avec noteworthy composer, c'était moins prise de tête bien que l'enregistrement en real time des deux mains posent problème, au final si jamais je dois sortir une partoche(ca n'arrive jamais) je la prend du séquenceur(cubase le fait) si tu as une version complète et légale de sibelius va de toute manière poser la même question sur le forum du développeur ca te fera 1 chance en +)
3
Merci pour ta réponse.Les tous petits sont souvent couchés à cette heure.Je vais faire un tour chez Sibelius.
4
Tu as bien paramétré l'entrée MIDI sous ton logiciel (que je e connais pas)? :?!:
5
Tu as bien branché le out de ton clavier vers le in du PC ?
6
J'ai bien paramétré l'entrée midi dans Sibelius cad j'ai demandé à ce qu'il prenne les sons venant de mon clavier comme source pour editer des parts.Je ne savais pas comment régler la latence que j'ai laissée sur 0.Pour répondre à Log:mon pc n'a pas d'entrée midi;j'essaye d'utiliser une interface midi_usb.J'ai mis l'output de celle_ci sur mon clavier,l'input sur rien du tout et l'usb sur un port hub qui marche pour les autres périphériques.Sinon ,ça se corse:antivir prend les drivers de midimate pour des virus et windows commence à planter.Chouette alors
7
Problème résolu
merci les aminches
8
Qu'était-ce alors? :)