Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matériel pour anniversaire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion matériel pour anniversaire
bonjour
je me présente, carole, nous fêtons notre anniversaire de mariage fin d'année
je suis à regarder ce qu'on pourrait acheter comme sono pour la musique
j'ai déjà une chaine hifi sony 300 W RMS, je voudrai quelque chose de plus puissant et à l'achat car je souhaiterai écouter aussi de la musique dans l'année

bref, j'ai lu beaucoup de vos sujets, j'ai vu qu'il ne fallait pas acheter les pack dj sono comme ceci https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/ibiza-dj300mkii-kit-de-sonorisation-300w-avec-micr/f-1063919-ibi5420047121615.html[/url]
vu que ibiza ça ne semble pas être le top

j'ai un budget de 200 euros

qui pourrait me conseiller sur un bon achat, soit un pack dj fiable, soit une enceinte portable, ou simplement 2 enceintes à brancher sur mon pc, je ne sais même pas si c'est possible

merci je suis débutante
2
Bonjour,

tu veux sonoriser une salle avec combien de personnes?
200 € c'est très juste comme budget...
Ne serait-il pas plus judicieux de louer du matériel pour l'occasion?

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:10:48 ]

3
Bonjour
C est pour environ 70 personnes
J ai peur que ma chaîne hifi ne soit pas assez puissante
Sinon que pensez vous d une enceinte portable ?
Pourriez vous m indiquer quelque chose d assez puissant même un peu plus que mon budget
J ai vu que vous préconisez le site thoman
Merci

4
C'est vrai qu'à priori avec un tel budget le mieux est de louer. (vous en aurez pour environ 100-120€ maxi, alors qu'à l'achat vous n'aurez rien de potable à moins du double de votre budget).
Votre chaine hifi peut faire l'affaire, sachant que le son sera plus fort près des enceintes et beaucoup moins à l'autre extrémité de la pièce. Mais ça sera quand même très juste si vous voulez un gros son.
Le danger avec le matériel hifi est qu'il peut chauffer et s'abimer ou même claquer vos haut-parleur d'enceintes (ça m'est arrivé dans ma jeunesse avec la chaine de mes parents!) Il faut donc s'assurer que l'ampli reste bien ventilé et ne chauffe pas trop.
Vous dites vouloir écouter de la musique après avec ce matériel.. votre chaine ne suffit pas? Car l'autre problème à prendre en compte est que du matériel de sono pas cher, permet en général d'avoir plus de puissance qu'un matériel hifi au même prix, mais le son sera de piètre qualité pour une écoute à bas volume de tous les jours (et du coup vraiment désagréable).
Pour exemple, j'avais commencé (pour le même nombre de personnes que vous) avec une paire de Behringer B210D, auquel il faut ajouter des pieds, plus les câbles adaptés, éventuellement une petite table de mixage et on arrive vite à 450€. Et honnêtement pour un mini budget ça le fait. Mais on arrive vite à la limite des enceintes (il faut surveiller la petite lumière rouge sinon le son est écrêté et c'est super bizarre) on n'a pas de grosses basses, c'est donc tout à fait potable pour un début, mais au bout de deux ans on sent quand même le besoin de passer à plus gros. En revanche le son es mal équilibré et vraiment inécoutable à bas volume.
5
c'est vrai que vous avez raison, je m'entête à vouloir une sono alors que ma chaine hifi fait 300 W RMS
elle envoie fort pour ma salle à manger c'est surement mieux qu'une sono dans un salon
sinon j'ai déjà vu des enceintes branchées directement sur un pc, ça peut se faire selon vous ?
6
les premiers prix chez sonovente c'est du ibiza
est ce que LTC c'est mieux que ibiza
ça par exemple
https://www.sonovente.com/ltc-audio-dj15bg-p37921.html
7
Les enceintes amplifiées (dont je vous parlais) peuvent se brancher directement sur PC, mais c'est pareil: soit vous en prenez qui envoient du bois mais qui seront pourries pour écouter de la musique tranquille, soit vous prenez des enceintes style monitoring amplifiées qui seront mieux pour une écoute de qualité mais qui auront moins de puissance (à ce prix là j'entends)
8
bonjour
je me suis renseigné
je peux louer une sono audiophony de 700 watts pour 60 euros le week end
est ce une bonne sono pour avoir un bon son ?
merci pour vos réponses