Sujet Besoin de conseils , d'avis etc...

Sujet de la discussion Besoin de conseils , d'avis etc...
Bonjour , nous débutons en tant que groupe et nous aimerions avoir quelques avis/conseils sur notre manière de procédé, notre jeu etc

Voici le lien d'une de nos vidéos :

Merci d'avance ! ;)
Sur quels aspects voulez-vous des conseils ? Interprétation, captation audio/vidéo ?

Je trouve ca déjà bien, à votre âge je ne faisais pas mieux. Bon, la justesse de la voix et la précision rythmique de la guitare pourraient être un peu améliorés, mais ca se travaille. Vous prenez des cours ?

Continuez comme ca, pratiquez le plus possible !
Salut Antho & friend; bienvenue sur AF (= Audiofanzine) :bravo:

Comme le dit Jimbass, c'est très au point la jeunesse; chapeau les gars !

C'est plutôt bien maîtrisé globalement; les seuls trucs que je vois, hormis à surveiller une mise en place + "métronomique", pour améliorer, seraient du registre de la bricole -mais les petits détails finissent toujours par compter dès lors qu'on les ajoute;) - :

Apprendre/penser à sourire (pas bêtement, hein; juste ce qu'il faut pour dire de "pas faire la gueule", et ainsi laisser supposer que c'est facile à chanter, que "ça coule de source"). T'aimes chanter, y'a pas de doute ! Et tu l'as bien !:bravo:
Même réflexion (sourire léger) pour notre ami guitariste.

Jouer/chanter debout serait peut-être un + et simplifierait le travail pour tous les deux (même si ça varie le visuel par rapport à vos reprises avec batterie). Votre slow de Guns n'roses peut, lui, être chanté assis.

Pour le "pont" des Mamas and the Papas : il serait bien soit de le raccourcir (à la guitare -car ça n'amène rien à votre prestation, ça en "enlève" parce que le chanteur se retrouve à devoir meubler avec du vent), ou alors qu'il (le chanteur) le joue carrément à la flûte (et pas nécessairement conforme à l'original -si vous voulez, je peux vous écrire la partition d'une flûte-à-bec très simple mais efficace car elle "surprendrait").

A ce titre, peut-être que baisser le capo d'une case obligerait moins notre camarade à "tirer" sur ses cordes vocales. Certes il parvient à ses notes parce qu'il a ça dans le sang, mais on gagnerait (sur ce titre) à lui faciliter la tâche.

Voilà pour moi.

Mais on espère bien d'autres titres prochainement !
Bon début c'est clair !
J'ai l'impression de petit problème de justesse dans la voix sur certains passage, mais je ne connais pas le morceau originale donc en fait c'est peut être l'accompagnement guitare qui oublie de suivre?

Bref, félicitation a vous c'est déjà vraiment pas mal.

Bonne continuation !

Pleins de conseils pour BOOSTER ta musique sur Creer-sa-propre-musique.com

x
Hors sujet :
Tu as raison, CsPm -bienvenue à toi également !:-D-, cela dit ces petites fautes -dont on a aussi parlé- sont totalement récupérables et faciles pour eux à remettre en place : on a ici (enfin !) un chanteur prometteur qui peut se permettre des écarts de justesse car il possède une vraie "persuasion" de voix : celle qui transporte parce qu'elle y va d'instinct.

Ce qui est vachement rassurant:bravo:
On a sorti une nouvelle compo !
Alors si ça vous interesse hesitez pas à regarder ça et à donner vos avis c'est ce qu'on recherche !

Salut,

Je dirai que le morceau est assez bien composé et le côté minimaliste est cool.

Je pense que niveau mixage ou enregistrement ( ?) la guitare sonne un peu trop petit. Je dirai peut-être : doubler la ligne guitare et en mettre une à gauche l'autre à droite, puis traiter avec un peu de compression et voir ce que ça donne.

La voix a vraiment quelque chose. J’aime bien le grain qu’elle a, et l’interprétation est convaincante, ce qui nous fait accepter les petits écarts de justesse ;). Au niveau mixage, elle mériterait quelques traitements aussi, et notamment (à mon humble avis) une égalisation pour la rendre moins terne, mais ce n’est qu’une hypothèse, je ne suis pas un pro, et je laisserai ceux qui ont plus de compétences que moi donner de meilleurs conseils.

Pour finir, c’est un morceau avec un super potentiel et d’une simplicité très efficace, bravo !

IS
Un tantinet long.

A 3' t'avais tout plié et tout "dit" : à 3'30 on aurait baissé le rideau que t'avais un super chouette morceau.

Je confirme : les erreurs "d'injustesse" ne constituent pas un motif de rebut, mais attention quand même de veiller à ne pas en distribuer de partout.
En la matière, convenons qu'on est dans le "limite juste tolérable au maxi à ne pas dépasser".

Et, pour se faire (ou + exactement : pour MOINS se faire) : laisse donc cette guitare de côté et concentre-toi uniquement sur le chant lors des prises; je te propose même de chanter sur le même morceau mais uniquement fait au synthé.

Une fois ta voix enregistrée, tu la mixes alors avec le vrai play-back (la gratte) et ton morceau, j'en suis convaincu, va passer de-suite un ou deux niveaux.

En tout cas, belle inspiration.
J'en redemande ! :bravo:
Oh merci beaucoup pour vos retours ! :D:
C'est cool d'avoir des avis si développés !
Alors niveau mixage on a pas fait grand chose si ce n'est que pour le volume où j'avais déjà légèrement augmenté à la guitare qui reste un peu derrière donc effectivement on fera plus attention à ça !
Du coup pour le mixage on essaiera de "bidouiller un peu plus.
Et pour ce qui est des erreurs de justesse dont vous parlez je peux pas m'exprimer là dessus parce que je suis le guitariste car en effet le chanteur n'a pas fait la guitare en même temps mais j'ai enregistré d'abord la partie guitare puis il a chanté dessus en ayant le playback guitare dans les oreilles.

En tout cas merci , c'est vraiment vos retours qui nous permettent d'avancer ! :)

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 21:24:51 ]

:8O: Il se comporte très exactement comme si c'était lui qui en jouait, je me suis fait avoir :-D.

Il "respire" exactement à la manière d'un gratteux et commet strictement les mêmes erreurs qu'on commet tous "au début" lorsqu'on se "protège" avec ce "meuble sur le ventre" comme l'avait dit François RAUBER pour en dissuader Jacques BREL débutant -qui du coup est devenu un monstre d'interprétation, mais c'est là une autre histoire...