Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matos?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos?
Bjr à tous

je souhaite enregistrer mon groupe.

bien que n’enregistrant pas en live il me faudrait 6 ou 8 entrées que je puisse envoyer sur autant de voies de mon séquenceur (prise son batterie) :oo:

j’utilise également des vsti

une entrée instrument serait la bien venue :bravo:

quel matériel me conseillez vous ? :???:
- carte son + préamp
- carte son + table
- une autre solution peut être

mon budget est de 1000 € maxi moins serais mieux :clin:

je crois que j’ai tout dis

merci pour vos conseil avisés :idee: :idee: :idee: :bravo:
2
1 solution :

mini studio YAMAHA AW16G CDR
8 pistes simultanées a l'enregistrement

c'est ton budget neuf et d'occase c'est encore mieux
tu fai du studio a l'aise avec ses effets ....
et il est super pratique pour le live

rensgne toi bien et bonne chance !
3
M-audio delta 1010lt + yamaha mg16/04, moins de 600€ le tout chez thomann, et c'est pas du vilain.
4
Merci pour ces avis :bravo:

La yamaha mg 16/4 me semble très bien :aime:

La carte delta semble bien mais n’a pas de rack.
J’ai oublié de signaler que je préférais. :oops:

Donc j’ai repéré deux cartes et après avoir lu les avis et test j’ai du mal à me décider entre : :???: :???:

La e-mu 1820m et la hoontech DSP 24 + ADDA 2000

Un petit coup de main serait bien venu :P:

La yamaha AW 16 G ne me semble pas me permettre d’utiliser mon clavier maître avec des vsti mais merci pour cette proposition
5
La hoontech, ne fais jamais ça, c'est une ruine, la emu je ne la connais pas, l'avantage chez maudio c'ets que les drivers sont eprouvés et "rocking stable". si t'as des sous investis dans une 1010, ya un rack, mais si t'as une table, le rack ne va pas servir a grand chose puisque tu vas laisser des cables fixes entre ta table et le rack. au mieux reduire un peu le bruit sur les convertisseurs (c'est negligeable, et inaudible sans faire de tests.), et craner un peu devant tes copains avec ton joli rack (en fait, y'a d'autres avantages pour la 1010 en rack, mais je crois pas que ça corresponde a tes besoins.). mais franchement, vu que la 1010 en rack vaut 2.5 fois le prix de la lt et que c'est quasiment la meme carte....

enfin, si tu veux faire joli, prends la hoontech, mais bon, on t'aura prevenu...
6
Salut

Merci silicon/silicium pour tes conseils. :bravo:

Juste une précision, à presque 40 balais :((( , il y a bien longtemps que je ne crane plus devant les copains :lol: :lol:

Plus sérieusement, le table devant me servir pour mon nouveau groupe, il me semble plus simple d’avoir un rack pour les connections.

Puisque j’y suis une petite question de plus : :???:

Pour brancher une grate ou une basse sur la table yamaha me faut il un DI et si oui ………ben je vous écoute because peut d’infos sur le site ou j’ai pas su les trouver :(

Merci à tous / toutes d’avance
7
Y'a pleins d'infos sur les DI, faut chercher un peu...
En gros, Behringer en fait une qu'est bien et pas cher . (n'enlevons pas à cette marque le peu de choses convenable qu'elle produit :lol: )

Au fait, en effet il faut une DI. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
On est la a la meme heure....

franchement, le rack, on peut s'en passer, tes branchement seront fixes, un 8 paires entre ta table et la carte et roule, c'ets ta table qui fait un peu office de rack. tout le reste tu viens le brancher a la table.
pour la basse et la guitare, oui, une DI s'impose (ou la sortie ligne d'un ampli), mais si pour la basse c ok, pour la guitare, ça va etre cradouille (sauf sur des sons tres tres clairs), pour les crunchs distos, il faut soit un micro devant l'ampli, soit un simulateur d'ampli genre pod ou vamp (un autre truc bien de chez behringer).
9
La DI c'est ici
10
Pour ce qui est de la guitare, un micro te permettra d'avoir le son de l'ampli donc le son désiré par le guitariste.
Pour ça, un SM 57 fait tout à fait l'affaire.