Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour Achat : DJaying timecodé / Live

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour Achat : DJaying timecodé / Live
Bonjour/soir à tous/tes ; :)

J'aimerai, si possible, avoir quelques avis sur une configuration djaying timecodé avec option live.

Je m'explique, actuellement en train de monter un projet artistique avec des amis, nous produisons et avons à court terme des besoins de djaying sur lesquels nous démarcherons.

Dans un intérêt commun je trouve encore que l'utilisation de platines vinyles donne un charme à un set, me permettrait d'utiliser mes skeuds et nos playlists complètes tous genres wav/mp3.
En plus des sets "classiques" j'aimerai intégrer une partie semi-live groovebox/(sampler/synths) (tr8 / korg mini / elektron / sys1 etc). De façon à loop des basslines/medium du set + jouer des semi-instruments.

J'aimerai donc votre avis sur cette configuration s'il vous plait. :)
- platines : 2 Pioneer PLX-500
- table de mixage : ? la ça coince. Si possibilité d'utilisation de Serato (habitué à) timecodable.
- 2 Vinyles gestion timecode

Déjà en possession :
-Synthés : Korg / Roland
-Groovebox / Sampler : Roland TR8 ; OP-1.
-Carte Son externe : M-Audio M-Track i2/o2 ; FocusRite i2/o2.
Softwares/hardwares.

Le but est donc que pouvoir avoir accèder au son de tous les instruments en plus des 2 platines.

J'avais donc pensé à brancher les Groovebox sur les voies 2 & 3 de la table de mixage et les synthés sur une des carte son externe. (dont un sidechainé sur la TR8).

Comme je pratique le Paint depuis des années j'ai fait un petit croquis

1471537700-sans-titre.png
(par contre je suis pas top en ingénieurie sonore comme vous pouvez voir ahah)

Du coup, est-ce que ça marche ? Si oui, quelle table de mixage nous conseillez-vous ?

Merci beaucoup d'avoir lu et à ceux qui auront des réponses ! :)

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 07:51:55 ]

2
Salut,

ton idée est possible, à mon sens il y a deux façons de faire:

> avoir juste une petite table deux voies pour les platines vinyles, et renvoyer la sortie de cette table vers une table orchestre sur laquelle seront branchées les machines de live
> avoir une seule table de mixage avec plein de voies, genre Korg zero 8

avantage de la première solution: séparer les problèmes, pouvoir faire de vraies "balances" entre le son des platines et celui des machines, réglages figés sur la table orchestre, et solution moins chère

avantage de la second: moins de matos, mais ça risque de coûter un bras, les tables DJ avec ce nombre d'entrées sont pas gratuites.

Pour ce qui est de la partie pure timecode, les Pioneer sont vraiment trop chères pour ce que c'est, regarde plutôt du côté des Synq Xtrm 1, c'est le même produit pour moins cher :bravo:

Si vous prenez une table deux voies et que vous voulez du timecode, soit trouver un pack traktor pas cher avec une audio 4, ou alors une carte son 4 in / 4 out avec Cross (Mixvibes), la première est clef en main, la seconde sera moins chère mais réclame de lurquer un peu plus le marché des cartes son pour trouver son bonheur (sachant qu'avec Cross on peut faire du timecode avec n'importe quelle carte son, alors qu'avec Traktor il faut que ce soit une carte certifiée NI)

Pour la table, si vous voulez faire du scratch le meilleur rapport Q/P est la DJ Tech DIF 1S ou la Mixar Cut

sinon une petite deux voies genre Reloop RMX 22

voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard