Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MIDI : problème de conflit de Channel IN

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
1 Installation MIDI : problème de conflit de Channel IN
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre connaissance pour palier à un petit problème d'installation home studio.

J'aimerai harmoniser mon installation au niveau des pistes midi afin que mes synthétiseurs aient chacun un channel MIDI différent en entrée.

Voici un petit topo sur mon installation :

- Novation Circuit (channels midi des Synth : MIDI 1 et MIDI 2)
- Roland JD-XI (channels midi des deux synthés : MIDI 1 et MIDI 2)
- Arturia Microbrute ( piste Midi configurable via le soft)
- Bientôt un Clavia Nord Lead A1

- Un Controleur midi Novation BeatStep Pro

Première question : Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la doc Clavia, le Clavia Nord Lead 1, a quatre piste de synth jouable simultanément. Est ce que leurs channels in sont bien configurables ?

Seconde question : Les Jd-Xi et Circuit ont leurs channels midi IN inchangeables. Existe-il une sorte de routeur midi qui puisse palier à ce problème ? J'aimerai arriver à tout connecter à mon Novation BeatStep pro afin de piloter chaque synthé via des pistes midi différentes tel que :
- Pistes 1 et 2 : Synths novation circuit
- Pistes 3 et 4 : Synths roland JD-Xi
- Pistes 5, 6, 7, 8 : Clavia Nord Lead A1
- Piste 9 : Microbrute

On verra après pour les pistes de Drum... Pour le moment j'ai juste un Midi Quadra Thru, et évidemment il y a déja conflit entre le Novation et le Roland...

Merci pour votre aide !
2
je pense que tu confonds les canaux/channels et les ports midi
A moins de les chainer en série (à condition qu'ils ont tous une prise midi thru, ce qui n'est pas le cas),
il faut avoir un port par synthé
Je pense que ces synthé fonctionnent tous en midi à travers l'usb, tu as donc un port pour chaque synthé, et tu choisie le canal que tu veux
exemple, avec le jd xi, ce sont les canaux 1, 2, 3 et 10 qu'on utilise
pour le nord lead, le 1, 2, 3, 4 et le 16 en global (pour les performances)

donc dans ton soft, tu choisie d'abord le port d'entrée/sortie, puis le canal

je ne sais pas ce que tu veux piloter avec ton BeatStep que je ne connais pas, mais si c'est comme un launchpad/push, ce controleur est à mettre dans le midi in de la piste (ou prendre all channel)
Le out de la piste est le port/canal de ton synthé

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:49:13 ]