Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour matériel création instrumentale

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour matériel création instrumentale
Bonsoir à tous , étant débutant dans ce domaine je cherche à pouvoir poser ma voix sur des versions instrumentales que je pourrai créer par moi même pour des covers ou même des compos et j'aurai aimé savoir quel été le matériel utilisé sur cette vidéo qui correspond exactement à ce que je recherche :



Merci pour votre aide. :)
2
3
il ne faut pas se tromper
ce genre de controleur ne fait que lancer des sons préparés, et il utilise certainement le soft ableton live
dans cette vidéo, on a souvent de la peine à entendre des changements quand il appui sur un bouton

pour un cover, le tout est de récupérer la grille d'accord, ensuite tu n'as plus qu'à mettre les sons que tu veux

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 00:01:38 ]

4
En fait il manque un ou deux trucs qu'on ne voit pas dans les vidéos de Alex Aiono, comme le fait qu'il soit multi instrumentiste, enfant de famille de musicien, qu'il a plusieurs dizaines de dates de concerts par an, qu'il compose en compagnie de grand noms américains, etc...
Bref, pour dire qu'il y a du boulot sur la planche et que la vidéo ne montre pas vraiment la réalité, de plus cette vidéo et totalement scénographié, c'est à dire que le micro n'est pas en train d'enregistrer, qu'il n'y a pas forcement de logiciel en fonctionnement sur l'ordi et que lui fait certainement son job d'acteur en suivant le titre dans le casque qui a préalablement été préparé en studio.
Mais ça n'empêche pas qu'il ai composé en grande partie la musique et écrit les paroles chez lui avec un minimum de matériel accessible facilement.

Dans tout les cas, au minimum il faut :

-Un controleur/ clavier pour jouer la musique, effectivement le akai mpk peut faire le job.
-Un micro pour enregistrer des instruments ou la voix, dans la vidéo o voit un micro large membrane https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/
-Un casque
-Une interface audio équipé de pré-ampli qui permet de brancher le micro et un casque à un ordinateur et de bénéficier d'une latence et d'un son correcte.
-Un logiciel (DAW), pour faire comme dans la vidéo, comme déjà dit précédemment Ableton Live fait le job, j'ajoute aussi Bitwig.

Bon à savoir, souvent tu trouves dans un budget raisonnable des ensembles casque/micro/ interface audio avec une version gratuite et « allégé » d'ableton live, c'est largement suffisant pour commencer.
5
Salut Dorian,
Tout à fait d'accord avec les conseils de Hoohman.
Tu n'as as besoin de plus.

J'espère que ça t'aidera.
Bonne musique!

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

6
Merci beaucoup pour vos réponses ! :bravo:

En effet je me doute bien qu'il y'a pas mal de boulot derrière , c'etait simplement pour avoir une petite idée.

Je dispose déjà d'un micro large membrane, et d'une carte son externe. Mon but étant vraiment de pouvoir reprendre des chansons à ma façon en recréant les instrus sans avoir à acheter tout les instruments possibles et inimaginable haha.
Je vais donc jeter un coup d'oeil à ce guide ! :)