Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour matériel création instrumentale

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour matériel création instrumentale
Bonsoir à tous , étant débutant dans ce domaine je cherche à pouvoir poser ma voix sur des versions instrumentales que je pourrai créer par moi même pour des covers ou même des compos et j'aurai aimé savoir quel été le matériel utilisé sur cette vidéo qui correspond exactement à ce que je recherche :



Merci pour votre aide. :)
2
3
il ne faut pas se tromper
ce genre de controleur ne fait que lancer des sons préparés, et il utilise certainement le soft ableton live
dans cette vidéo, on a souvent de la peine à entendre des changements quand il appui sur un bouton

pour un cover, le tout est de récupérer la grille d'accord, ensuite tu n'as plus qu'à mettre les sons que tu veux

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 00:01:38 ]

4
En fait il manque un ou deux trucs qu'on ne voit pas dans les vidéos de Alex Aiono, comme le fait qu'il soit multi instrumentiste, enfant de famille de musicien, qu'il a plusieurs dizaines de dates de concerts par an, qu'il compose en compagnie de grand noms américains, etc...
Bref, pour dire qu'il y a du boulot sur la planche et que la vidéo ne montre pas vraiment la réalité, de plus cette vidéo et totalement scénographié, c'est à dire que le micro n'est pas en train d'enregistrer, qu'il n'y a pas forcement de logiciel en fonctionnement sur l'ordi et que lui fait certainement son job d'acteur en suivant le titre dans le casque qui a préalablement été préparé en studio.
Mais ça n'empêche pas qu'il ai composé en grande partie la musique et écrit les paroles chez lui avec un minimum de matériel accessible facilement.

Dans tout les cas, au minimum il faut :

-Un controleur/ clavier pour jouer la musique, effectivement le akai mpk peut faire le job.