Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour enregistrer Cajon sur de la musique quel matos?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
1 Problème pour enregistrer Cajon sur de la musique quel matos?
Bonsoir,
Je compte acheter un enregistreur portable car j'aimerais bien m'enregistrer au Cajon sur des morceaux de musique qui sorte de ma Chaine hifi...
Est ce bien un enregistreur portable qu'il me faut ? Pour enregistrer les 2 sources de son ?
Car j'ai essayé avec mon iPhone et c'est vraiment DEGUELASSE on entend trop le Cajon , et c'est inaudibles donc il me faut de quoi m'enregistrer ....proprement !

J'ai regardé sur internet les enregistreur portable zoom ou autre , ? Mérci de me donner une piste un conseil pour pouvoir réaliser ça !

Mérci !!
2
Comme ça je dirais un enregistreur avec au moins trois pistes.
Les deux premières pistes : la musique de ta chaîne, via sortie casque de ta chaîne par exemple)
La troisième piste pour ton cajon.

Comme ce sera surement un 4 pistes minimum, pourquoi pas la quatrième et dernière piste pour une prise d'ambiance.

Ca devrait donner un résultat convenable, pour te reécouter correctement (meme sans la dernière prise d'ambiance).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Ok mérci pour ta réponse ! Je vais dônc rechercher ça et me renseigner...
4
Tu as combien de budget ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Hey !

La dernière fois que j'ai enregistré un cajon, c'était avec une carte son deux entrées : j'avais un SM57 pour la frappe, et un micro type grosse caisse de batterie dans le dos pour enregistrer la basse. Le rendu est vraiment pas mauvais, le problème c'est le placement du micro de devant : faut faire gaffe à pas le taper en jouant ;)

Chevalier du fer à souder...

6
1 bêta 91 Ç bien aussi