Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement audio pour super novice

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement audio pour super novice
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir des bases en traitement audio.

Quand j'entends traitement audio, je mets de côté toutes les questions concernant l'enregistrement.

Mon objectif est en partant d'un fichier audio existant (n'importe lequel) savoir faire les "traitements audio" de base:

- sélectionner un bout de fichier, le copier,
- rajouter des effets,
- etc.

J'ai commencé a regarder les softs et bouquins qui existent mais j'ai du mal.

Pour que tout le monde comprenne bien, je voudrais "l'équivalent" de Paint Shop Pro à l'audio... désolé :-)

Pouvez-vous m'aider?

Ralph
2
Ouais un paintshop de l'audio mouais... soundforge peut-être. Un editeur son, simple effficace... ça c'est payant sinon audacity...c'est gratos...
3
Cool edit

sinon le wave editor de néro burning rom, le genre de petits programmes qu'on soupçonne meme pas d'avoir et qui est pas mal finalement

4
Yop,

J'avais effectivement pensé à Cool edit, mais je vois qu'il permet également de faire du recording.


Moi je souhaite trouver un soft qui ne s'occupe que de la partie mixage et mastering, mais je ne suis pas sur que ca existe...

Je souhaite partir de fichiers audio existants et de faire des "petits" traitements audio


:-)
5
Audacity c'est gratos... voilà. C'est éditeur son.
6
Et sinon Reason c'est déjà trop pour ce que je veux faire?
(excepté que ce ne soit pas gratuit)
7
C'est pas adpaté à ce que tu veux faire... tu veux si j'ai bien compris faire du montage ... donc c'est pas reason qui un logiciel de création.
8
:8O:

Non seulement c'est trop, mais de tout façon tu ne peux pas faire les choses dont tu parles (edition de base d'un wave) avec!!

Généralement, quasi tout éditeur audio pourra aussi enregistrer. Je vois pas pourquoi ça te gène, tu n'est pas obligé de l'utiliser cette fonctionnalité! :tourne:

Perso, j'utilise Wavelab et ça déchire bien... je pense que c'est aussi très facile d'approche pour un débutant même si faut s'habituer à un certain type de fonctionnement, mais ça, ce sera pareil pour tout logiciel si tu es nouveau en MAO. :mrg:

Bref : wavelab, soundforge ou coll edit, v'là pour les payants, et en gratos, cherche sur AF, y'a tout bonheur, et si LoG dit que Audacity c'est bien, ben... qu'est-ce t'attends?? :bravo:
9
Oui c ca, faire du montage audio exlusivement,

Okay, je vais commencer avec Audacity


Merci

:lol: