Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil pour achat séquenceur

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil pour achat séquenceur
Bonjour,

C'est la 1ere fois.. alors je vais tenter ma question. J'utilise Cubase sx3 dans mon home studio sous Xp. Mes prises se limitent au chant posé sur karaoké essentiellement et quelques prises piano. Mon matos devenant totalement obsolète, je compte changer d'ordi et passer sous windows 7 . Le problème est que je n'ai pas suivi l'évolution depuis...2004.gloup ! Si quelqu'un pouvait me conseiller lequel des "cubase" acheter, vu mes faibles besoins. Merci pour vos réponses et joyeux Noel à tous.
2
Salut Gilou,

Si tu es encore familier avec l'environnement Cubase, va pour Cubase Elements 9.
C'est leur version d'entrée de gamme, ça devrait largement suffire pour ton utilisation.

Sinon, si depuis 2004 t'as pas touché à Cubase, il y a de grandes chances pour que tu ne te souviennes plus de grand chose.
Dans ce cas, j'opterai vraiment pour un autre séquenceur plus sympa et plus simples pour ton utilisation.
(Cubase et Pro Tools ont des fonctions assez poussées et sont très orientés "Pro")

En logiciels "grand public" dont j'ai entendu parler:

- Le 1er qui me viendrait à l'esprit est évidemment Garage Band, qui est d'une simplicité presque enfantine.
Le hic, c'est qu'il est sur Mac. Mais il est livré de base avec la suite logicielle de chaque mac. Rien a acheter en plus.

- Tu as aussi Tracktion 5 pour Windows ou Mac, qui est gratuit ici: https://www.tracktion.com/products/t5-daw
Je ne l'ai pas essayé, mais il a les fonctions de base, une interface intuitive et est apprécié des débutants.

- Ou encore, Music Maker: C'est le "Garage Band" sous Windows.
Téléchargeable ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche216250-magix-music-maker-mx.html

Voila!
J'espère avoir aidé

Bonne musique et joyeux Noël! ;)

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

3
Oui, cubase element est le choix évident
Je l'utilise depuis assez longtemps et j'ai pris la version artiste uniquement pour pouvoir l'installer sur plusieurs postes et pour le side chain
Cubase element permet une bonne retouche midi, une vue partition, et possède un éditeur audio tout a fait correct
J'ai essayé repear, ableton live, studio one, samplitude, sonar, et à part sonar ligth, cubase element est le meilleur fonction/prix, et ces limitations ne sont vraiment pas bloquantes.

Je ne suis pas d'accord avec le post précédent, les soft qui proposent ne sont pas forcement plus simple, et prouve qu'il n'a pas regarder cubase depuis bien longtemps.
Tracktion est une autre philosophie, mais inclus une version de Melodyne, un retoucheur de justesse
Music maker est une daube
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/magix/music-maker-2014/editorial/tests/musique-moqueur.html

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 19:34:18 ]

4
Oui tu as sans doute raison, j'avais utilisé Cubase début 2000, ça remonte.
Il a sûrement dû évoluer.

Mais pour poser une voix sur un karaoke, ce n'est peut être pas le nombre et la qualité de fonctions le critère le plus déterminant.

Je conseillerai quand même Garage band si Gilou ne se souvient plus du tout de Cubase.
Dans le cas contraire, y a pas photo: Cubase Element.

Joyeuses fêtes à vous 2 :)
Julien

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

5
Garage Band est sans doute très bien sur Mac, mais il a dit qu'il souhaitait passer à windows 7 (d'ailleurs windows 10 aujourd'hui)

Joyeuses fêtes à toi aussi, Julien
6
Si tu as déjà utilisé Cubase (le SX 1 par-exemple) certes il a évolué mais surtout au niveau des fonctionnalités proposées qui sont plus nombreuses, pour le reste l'interface reste similaire, il n'y a pas de raisons pour que tu ne t'y retrouves pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?