Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Productions sans ordinateur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Productions sans ordinateur
Bonjour à tous et surtout bonne année 2017 !

J'ai besoin de votre aide.

Je cherche une solution pour pouvoir composer un morceau du début à la fin tout seul. Attention, je ne cherche pas quelque chose de super pro, mais pouvoir réaliser une démo correcte, et chanter dessus.
Le style de musique ne sera pas exclusif... Ce pourrait être du rock, du hip hop, des choses plus electro, un mélange de tout ça...

Un souci de santé m'empêche de rester les yeux fixés sur un écran d'ordinateur trop longtemps. Je ne peux donc pas me tourner vers un DAW + clavier maitre.

Naturellement j'ai regardé du coté des workstations. Le budget n'étant pas illimité, j'ai regardé la Roland FA-06 ou le Korg Krome. Est ce que ce matériel peut correspondre à mes besoins ? Sera t-il possible d'exporter le morceau en format électronique ?

J'ai également regarder du coté des MPC, mais il me semble que cela ne suffit pas pour un morceau en intégralité...

Enfin, j'ai aussi vu le toraiz sp-16 de pionner que je trouve intéressant mais cher pour mon budget...

Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas !

Merci pour votre aide.
2
Salut Micayou,

Pendant un temps, on a utilisé un tascam 24 dp avec mon groupe:
https://www.thomann.de/fr/tascam_dp_24_sd.htm

C'est un ensemble "interface audio, table de mixage et séquenceur audio".

On a fait de super démos avec! Vraiment, j'avais été bluffé.

C'est bien si tu enregistres surtout de l'audio.
Nous on avait dessus: boite à rythme (sortie stéréo) , basse, 2 guitares et 3 chants.


L'édition est quelque fois limitée, c'est pas un DAW quoi, mais ça nous suffisait largement.
Si tu t'en tiens à faire de bonnes prises et à retoucher que le minimum, c'est super.

Tu as des effets intégrés aussi.

Regardes-y ça pourrait te convenir.

Bonne année, bonnes recherches :)

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

3
Jemsei te propose un seqenceur audio hardware, afin de te donner une solution sans ordi.
Je ne pense pas que ce soit une solution pour toi, car tu ne souhaite pas enregistrer et mixer tes titres, mais les composer et les jouer en live ? (si j'ai bien compris)

Ensuite, on sait que tu chantes, mais pas si tu joues du clavier et autres (guitare, ...)
Enfin, la plupart des clavier/synthé/bar sont typés, et donc, ce qui est bien pour le pop/rock sera très moyen ou inadapté pour l'électro/hip hop, et l'inverse aussi

Le Fa06 serait bien pour toi si tu sais déjà pianoter et pour t'orienter sur du pop/rock. En effet, l'utilisation du séquenceur interne pour composer est limité, et il faut mieux savoir jouer.
Sinon, du hard avec des step séquenceurs serait plus adaptés, mais souvent orienté électro

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 17:45:06 ]

4
Merci pour vos réponse.

Effectivement je n'ai pas été assez précis.

J'ai fais 5 ans de piano quand j'étais plus jeune, mais je n'ai plus que quelques restes...

Si il faut pianoter pour le FA06 j'ai peur d'être un peu limite.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les solutions avec des ipad standalone ? J'ai un peu peur de l'achat d'une MPC en 2017.... N'est elle pas un peu "dépassée" ? (je veux faire hurler personne !!!)
5
Salut a toi

j'ai eu un bon moment la mpc 2000 xl toute option avec le lecteur zip et franchement si c'est pour jouer tes compos en live elle est vraiment top.
Elle n'est pas dépassée tant que ça y a encore pas mal de gars qui se serve de la mpc 200 xl.
après elle est lourde , encombrante et faut passer pas mal de temps dessus pour faire quelque chose de correct.

Mais y a d'autres modèle de mpc plus récente , je pense plus légère et moins compliquée mais je connais pas assez les nouvelles versions pour en parler

Voila :)
6
Le pb de l'ipad, c'est que cela revient au même que l'ordi question écran

Une mpc 500, ou 2500, pourquoi pas
Les mpc aujourd'hui utilisent l'ordi, hélas

Exemple du sequenceur du fa06
il y a aussi l'enregistrement pas à pas
Au final, cela doit être possible sans grand niveau





[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 04:26:25 ]