Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

samples et arrangement en live, quels outils ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion samples et arrangement en live, quels outils ?
Bonjour,

Actuellement dans un groupe de rock en tant que chanteur et 2eme guitare (groupe = batterie, basse, guitare 1, guitare 2 et chant), je souhaite laisser ma guitare à un autre zicos et me concentrer sur le chant et les arrangements pour la scène, concerts.
L'idée est de lancer des effets selon besoins, morceaux. Je ne souhaite pas que ce support prenne le dessus sur l'esprit rock mais qu'il soit simplement complémentaire (ex : No one is innocent "republica", noir desir "des visages", etc.))Etant amateur, je ne souhaite pas investir dans du matos avec un budget de ouf, mais de trouver les outils correspondant à ce petit besoin ...
A ceux qui ont commencé un jour dans la MAO, merci pour vos retour.

Brégovoix
2
Salut Brego,
Si tu veux pas t'encombrer d'un PC sur scène, une MPC500 ou 1000 d'occasion pourrait faire l'affaire.
Elle te permet de lancer des samples et des séquences sur une sortie audio stéréo.

Y a pas bien sûr toutes les possibilités offertes par la MAO, mais pour ce que tu veux faire ça suffit.
Et t'as des mpc500 à moins de 200 euros d'occase.

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

3
perso, je n'ai pas compris la question
que veux-tu dire "lancer des effets selon besoins"
-lancer des effets sur ta voix ?
-lancer des samples/séquences comme a compris jemsei ?
si les samples sont long tu as le roland SP-404SX, la Boss RC-505 (taille limitée), la nouvelle mpc live (ça commence à chiffrer)

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 18:10:38 ]