Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix à FAIRE

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 832 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix à FAIRE
Bonsoir tout le monde,
petit nouveau dans ce monde de sons !!!!

Je recherche pour animer (cercle familial en salle 40 personnes environ) une ou deux enceintes amplifiées sans trop de cables / table de mixage etc....
Le but est d'utiliser le PC portable et/ou la tablette comme point de commande.

Après bcp de recherches dans l'occasion, je partais sur 2 enceintes IBIZA PRO15A -BT (qqun a un retour dessus ?) + les 2 pieds pour environ 200E.
Après avoir lu et relu un peu partout les retours sur la marque...Je commence à avoir un gros doute quand au rapport prix/qualité son des IBIZA...

En recherchant et en essayant d'apprendre vite lol...
Il semble que la marque Behringer soit une des meilleures en terme de qualité / prix ?

J'ai donc 3 options potentielles en occasion :

1X B115MP3 (nouvelle generation) pour 200E environ...
2X B210D avec 2X pieds et 2x Housses pour 200E environ (cable filaire obligatoire non ?)...
2X PRO15-BT avec 2X pieds pour 200E environ...

(si vous avez d'autres idées en behringer ou XXX lol)

QUE FAIRE ????
QUEL CHOIX me conseillez vous ???

La musique sera "dance/disco/années 80-2000"

Dans l'attente de vos conseils avisés
Pepe
2
Salut et bienvenue sur AF:bravo:

Pour pouvoir te répondre utilement, il faut que tu précises :
- ton budget maximum ;
- la source de diffusion de la musique: le PC ou la tablette. C'est bien ça ? Pas de CD ou de MP3 ? Ou de platine DJ?
- as-tu besoin d'utiliser un micro, par exemple pour des annonces?
- quel sera l'usage : uniquement diffuser de la musique enregistrée ?
- quelle est la fréquence d'utilisation : soirée événement unique ( dans ce cas la location sera plus avantageuse) ou le matériel de sono sera amené à être utilisé régulièrement ?
- sur quoi seront posées les enceintes ?
- veux-tu un fort rendement des basses ou ce critère n'est pas important ?

Le nombre de sources (cd, pc, micro, etc) déterminera s'il te faut une mixette à moins que les entrées présentes sur l'enceinte suffisent. Le type de source déterminera quel genre de mixette tu as besoin (une entrée micro diffère des câbles du PC) et le câblage nécessaire.

La fréquence d'usage t'orientera entre location ou achat ainsi que la qualité à viser de ton matériel. Certaines enceintes doivent être posées sur des trépieds, vendus en option. Le rendement des basses détermine le type de sono et par conséquent ton budget.

Désolé de poser plus de questions que d'apporter des réponses, mais en audio, le bon matériel n'est ni le plus cher, ni le plus onéreux, mais celui qui répond à tes attentes sur la durée ;)... d'où la nécessité de bien fixer au départ ton but et ton usage.

Christian

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 23:13:31 ]

3
Merci de ce retour
alors en gros :

Pour pouvoir te répondre utilement, il faut que tu précises :
- ton budget maximum 300E MAX serait parfait
- la source de diffusion de la musique: le PC ou la tablette (MP3 aussi)Ou de platine DJ (pas pour le moment) ou alors "du simple" ^^?
- as-tu besoin d'utiliser un micro, par exemple pour des annonces? (oui possible)
- quel sera l'usage : uniquement diffuser de la musique enregistrée ? (oui)
- quelle est la fréquence d'utilisation : soirée événement unique ( dans ce cas la location sera plus avantageuse) ou le matériel de sono sera amené à être utilisé régulièrement (episodiquement)
- sur quoi seront posées les enceintes (des pieds seraient le mieux je pense)?
- veux-tu un fort rendement des basses ou ce critère n'est pas important (oui bon rendu en basses)?

Le nombre de sources (cd, pc, micro, etc) déterminera s'il te faut une mixette à moins que les entrées présentes sur l'enceinte suffisent. Le type de source déterminera quel genre de mixette tu as besoin (une entrée micro diffère des câbles du PC) et le câblage nécessaire.

La fréquence d'usage t'orientera entre location ou achat ainsi que la qualité à viser de ton matériel. Certaines enceintes doivent être posées sur des trépieds, vendus en option. Le rendement des basses détermine le type de sono et par conséquent ton budget.
4
x
Hors sujet :
On a déjà vu sur AF des réponses + courtoises, Mr pepe :oops2:
Il existe aussi la fonction "citation" dans la case "réponse".

Il me semble que notre ami kika prend, lui, le temps de réponses circonstanciées et développées pour tenter de TE trouver une solution.
Et ce serait le moins, à mon sens, que de lui rendre un peu de cette politesse, non ?

Bon, allez, je dis ça; euh... ben je me sauve.
5
Ibiza et Behringer sont deux marques à la mauvaise réputation.
Ibiza c'est vraiment pas cher mais c'est très mauvais et apparemment ça tombe très rapidement en panne.
Behringer est un rapport fonctionnalités/prix plus que correct, par-contre au niveau de la qualité on reste dans du bas de gamme. C'est bien pour débuter, personnellement j'ai encore du matériel Behringer, ça fait le job mais j'essaie d'évoluer vers plus de qualité.
Si ton budget te le permet tourne-toi vers des marques de meilleure réputation. Surtout évite les produits Ibiza.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Mmmoui et non, Mystyx...

"Ce qui était n'a plus cours vraiment" me disait Samuel Corde lui-même il y a déjà 15 ans, et notamment en matière d'enceintes.
-Et ça s'est amélioré encore sur nombre d'autres produits, rachat de Midas interférant peut-être à l'up-gradage général de notoriété-pourrie-près-les-utilisateurs-potentiels...

Cela étant, tout en partageant globalement ta mise en garde sur les produits Behri, il faut leur reconnaître qu'en dehors des applications studio, ça s'en sort plutôt bien "live" où, par exemple, le souffle n'a pas "tellement" d'importance (au sens strict).

OK total concernant le "passe ton chemin direct" avec Ibiza, en revanche.

Mais avec 200€, le conseil est pour moi sans appel : ne rien acheter et attendre un an ou deux pour au moins tripler la mise. Ce ne sera pas de l'argent perdu.
7
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
On a déjà vu sur AF des réponses + courtoises, Mr pepe :oops2:
Il existe aussi la fonction "citation" dans la case "réponse".

Il me semble que notre ami kika prend, lui, le temps de réponses circonstanciées et développées pour tenter de TE trouver une solution.
Et ce serait le moins, à mon sens, que de lui rendre un peu de cette politesse, non ?

Bon, allez, je dis ça; euh... ben je me sauve.

Bonjour tout le monde...Et merci de vos retours.

Heu lol ????

Si j ai repondu entre les lignes c est justement pour simplifier la lecture des questions / reponses.
Je ne vois pas trop ce qui peut choquer....m enfinnnnnn ( comme dirait un grand dadet de Gaston !!! )

En effet, mon budget est reellement short et je n ai pas l intention de faire des soirees etc....hors contexte familial.

La location est la solution la plus simple
En effet, mais j avais aussi l envie de me faire un ptit plaisir lol hihihi pr la meme occasion.
Louer piur 60e environ
Jme dis autant acheter correct en x3 j ai rentabilisé....

Dans ce cadre là...A part behringer ?
Amicalement
Pepe

8
Lance toi sur la location, essaie divers matériel, c'est une bonne opportunité pour commencer.

Vu les diverses sources que tu envisages, vise une petites mixette 4 entrées (3 entrées strereo et une microphone).

Pour les enceintes, il te faut
- soit des 12 ou 15 pouces, pour les graves ou
- soit système avec un caisson des basses et des petits satellites ( tu auras ainsi les pieds intégrés)

Va regarder sur des sites de vente en ligne, pour avoir d'une idées du catalogue et des offres, compares avec les avis d'audiofanzine et tu auas une orientation pour ta location.

+1 avec les autres avis: vu ton cahier des charges, ton budget en achat devrait être de 600-700€.

À part Behringer dans ces tarifs, certains DJ semblent apprécier la marque Alto. Tu devrais aussi trouver des enceintes Mackie. Encore une fois, la fonction AVIS sur AF te sera d'une grande aide.

Christian

9
de la location pour 400 personnes, oui
mais pour 40 personnesicon_facepalm.gif
Je pense qu'une bonne occase et zou !

Les marques EV/Evolution, QSC, yamaha, ...et même the box chez thomann
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

exemple en neuf (pas de table de mix)
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 13:14:21 ]

10
Salut,

Pour moi 300€ c'est un peu short, mais pour 400-450 y a moyen d'avoir quelque chose de sympa

Tu serais ok pour fabriquer les caisses ? (Un parallélépip̀ede en bois c'est archi simple à faire :) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 14:24:11 ]