Au secours! Je suis nul!
- 52 réponses
- 15 participants
- 3 689 vues
- 1 follower
LetThereBeRock
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 22:43:56Au secours! Je suis nul!
Salut à tous.
Voilà, j'avais essayé de me mettre à la guitare en décembre mais j'avais pas les thunes pour des cours. Donc motivé j'ai fait ça tout seul. Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( ) j'ai abandonné.
Il y a peu (3 jours) j'ai ressorti l'instrument du placard bien décider à aller au bout. J'ai trouvé les tablatures de 'Smell like teen spirits' qui est d'après beaucoup le morceau de base et j'ai déjà beaucoup de mal. D'où ma simple conclusion je suis nul!!!!
D'après mes tablatures le riff serait ça:
e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3-----------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx---------4-4-4-xxxx------
Vous y mettez quels doigt vous????? Avec l'index et l'annulaire ça me fait prendre une position bizarre. Et je pensee que l'oriculaire n'est pas le bon doigt.
Heeeeeellllllppp!!!
Voilà, j'avais essayé de me mettre à la guitare en décembre mais j'avais pas les thunes pour des cours. Donc motivé j'ai fait ça tout seul. Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( ) j'ai abandonné.
Il y a peu (3 jours) j'ai ressorti l'instrument du placard bien décider à aller au bout. J'ai trouvé les tablatures de 'Smell like teen spirits' qui est d'après beaucoup le morceau de base et j'ai déjà beaucoup de mal. D'où ma simple conclusion je suis nul!!!!
D'après mes tablatures le riff serait ça:
e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3-----------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx---------4-4-4-xxxx------
Vous y mettez quels doigt vous????? Avec l'index et l'annulaire ça me fait prendre une position bizarre. Et je pensee que l'oriculaire n'est pas le bon doigt.
Heeeeeellllllppp!!!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/07/2004 à 23:35:28
Citation : Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( ) j'ai abandonné.
SSYmpa la copine...Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/07/2004 à 23:37:52
Bah en même temps s'il ne sait pas quels doigts y mettre faut pas s'étonner
(Airone sors de mon coprs )
(Airone sors de mon coprs )
I'm Back
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/07/2004 à 23:38:57
Fuyu = voleur de blague !
Fuck off !
Paul Poule
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/07/2004 à 23:39:56
Jean-Marie bigard a racheté le thread??
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/07/2004 à 23:45:54
Bloody > couché
I'm Back
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/07/2004 à 23:46:26
Fuck off !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/07/2004 à 23:52:18
Bloody roar c'est un je pas mal pour ceux qu'ont une console,
voila c'etait juste pour dire quelque chose
voila c'etait juste pour dire quelque chose
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/07/2004 à 09:28:30
De mon temps on commençait la guitare avec Jeux Interdit ou Apache des Shadows..., réussir à jouer ce dernier morceau, d'ailleurs, était une vraie gageure...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/07/2004 à 10:19:29
Moi j'avais commencé avec seek and destroy...
Quoi ?
Ah oui c'est vrai j'ai laché la guitare y'a longtemps...
Quoi ?
Ah oui c'est vrai j'ai laché la guitare y'a longtemps...
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/07/2004 à 10:43:12
ça vient pas tout seul, c'est clair.
Du travail, du travail et encore du travail.
Mais :
- tu peux trouver des bouquins "catalogue" d'accords avec photo et explication sur la position des doigts.
- enchaîne deux accords et répète l'enchaînement de ces deux la jusqu'à la nausée. Puis passe à l'enchainement suivant.
- JOUE LENTEMENT ! très lentement. Surtout ne pas essayer de se caler sur le tempo du morceau au départ. Le répéter encore et encore, tranquillou.
- ensuite, quand tu penses "maîtriser" à peu près, JOUE LENTEMENT AVEC UN METRONOME ou une BAR.
- puis quand tu "masterises" à tempo lent, accélère doucement ton métronome.
- FAIRE DES PAUSES : joue 1/2 heures, pause télé/bouquin/copine, rejoue 1/2 heure. Laisse la guitare une journée, revient dessus, et c.... En général, on a de bonne surprise à la reprise ;) (au premier signe de crampe ... pause ... massage ... pastis ;) )
- trouve toi un pote guitariste débutant mais meilleur ou bon mais gentil ;)
- prends des cours avec un prof adapté (genre pas le conservatoire ou la paroissiale pour apprendre nirvana).
Du travail, du travail et encore du travail.
Mais :
- tu peux trouver des bouquins "catalogue" d'accords avec photo et explication sur la position des doigts.
- enchaîne deux accords et répète l'enchaînement de ces deux la jusqu'à la nausée. Puis passe à l'enchainement suivant.
- JOUE LENTEMENT ! très lentement. Surtout ne pas essayer de se caler sur le tempo du morceau au départ. Le répéter encore et encore, tranquillou.
- ensuite, quand tu penses "maîtriser" à peu près, JOUE LENTEMENT AVEC UN METRONOME ou une BAR.
- puis quand tu "masterises" à tempo lent, accélère doucement ton métronome.
- FAIRE DES PAUSES : joue 1/2 heures, pause télé/bouquin/copine, rejoue 1/2 heure. Laisse la guitare une journée, revient dessus, et c.... En général, on a de bonne surprise à la reprise ;) (au premier signe de crampe ... pause ... massage ... pastis ;) )
- trouve toi un pote guitariste débutant mais meilleur ou bon mais gentil ;)
- prends des cours avec un prof adapté (genre pas le conservatoire ou la paroissiale pour apprendre nirvana).
- < Liste des sujets
- Charte