Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! Je suis nul!

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours! Je suis nul!
Salut à tous.

Voilà, j'avais essayé de me mettre à la guitare en décembre mais j'avais pas les thunes pour des cours. Donc motivé j'ai fait ça tout seul. Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( :rocket: ) j'ai abandonné.

Il y a peu (3 jours) j'ai ressorti l'instrument du placard bien décider à aller au bout. J'ai trouvé les tablatures de 'Smell like teen spirits' qui est d'après beaucoup le morceau de base et j'ai déjà beaucoup de mal. D'où ma simple conclusion :((( :((( :((( je suis nul!!!!

D'après mes tablatures le riff serait ça:

e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3-----------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx---------4-4-4-xxxx------

Vous y mettez quels doigt vous????? Avec l'index et l'annulaire ça me fait prendre une position bizarre. Et je pensee que l'oriculaire n'est pas le bon doigt.
Heeeeeellllllppp!!!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( ) j'ai abandonné.

SSYmpa la copine...
22
Bah en même temps s'il ne sait pas quels doigts y mettre faut pas s'étonner :8O:
















(Airone sors de mon coprs :furieux: )

I'm Back

23
Fuyu = voleur de blague !
Fuck off !
24
Jean-Marie bigard a racheté le thread?? :mdr:
25
Bloody > couché

I'm Back

26
Fuck off !
27
Bloody roar c'est un je pas mal pour ceux qu'ont une console,
voila c'etait juste pour dire quelque chose :mdr:
28
De mon temps on commençait la guitare avec Jeux Interdit ou Apache des Shadows..., réussir à jouer ce dernier morceau, d'ailleurs, était une vraie gageure...
29
Moi j'avais commencé avec seek and destroy...

Quoi ?

Ah oui c'est vrai j'ai laché la guitare y'a longtemps...
30
ça vient pas tout seul, c'est clair.
Du travail, du travail et encore du travail.
Mais :
- tu peux trouver des bouquins "catalogue" d'accords avec photo et explication sur la position des doigts.
- enchaîne deux accords et répète l'enchaînement de ces deux la jusqu'à la nausée. Puis passe à l'enchainement suivant.
- JOUE LENTEMENT ! très lentement. Surtout ne pas essayer de se caler sur le tempo du morceau au départ. Le répéter encore et encore, tranquillou.
- ensuite, quand tu penses "maîtriser" à peu près, JOUE LENTEMENT AVEC UN METRONOME ou une BAR.
- puis quand tu "masterises" à tempo lent, accélère doucement ton métronome.
- FAIRE DES PAUSES : joue 1/2 heures, pause télé/bouquin/copine, rejoue 1/2 heure. Laisse la guitare une journée, revient dessus, et c.... En général, on a de bonne surprise à la reprise ;) (au premier signe de crampe ... pause ... massage ... pastis ;) )
- trouve toi un pote guitariste débutant mais meilleur ou bon mais gentil ;)
- prends des cours avec un prof adapté (genre pas le conservatoire ou la paroissiale pour apprendre nirvana).