Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! Je suis nul!

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours! Je suis nul!
Salut à tous.

Voilà, j'avais essayé de me mettre à la guitare en décembre mais j'avais pas les thunes pour des cours. Donc motivé j'ai fait ça tout seul. Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( :rocket: ) j'ai abandonné.

Il y a peu (3 jours) j'ai ressorti l'instrument du placard bien décider à aller au bout. J'ai trouvé les tablatures de 'Smell like teen spirits' qui est d'après beaucoup le morceau de base et j'ai déjà beaucoup de mal. D'où ma simple conclusion :((( :((( :((( je suis nul!!!!

D'après mes tablatures le riff serait ça:

e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3-----------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx---------4-4-4-xxxx------

Vous y mettez quels doigt vous????? Avec l'index et l'annulaire ça me fait prendre une position bizarre. Et je pensee que l'oriculaire n'est pas le bon doigt.
Heeeeeellllllppp!!!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca fait plaisir de se sentir soutenu quand même!! :)
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
12

Citation : Vous y mettez quels doigt vous?????


Je peux pas me retenir..je la fais où pas ? Hein ? J'arriverai pas à me retenir !!!! Non je peux pas :8O:
Fuck off !
13
Je ne pense pas que se désaccorder alors qu'on commence la guitare soit une excellente solution...
Je te conseille d'apprendre les principaux accords et de t'entrainer à les enchaîner (c'est pas très orgasmique mais il faut bien passer par là)...
14

Citation : Je ne pense pas que se désaccorder alors qu'on commence la guitare soit une excellente solution...


Oui et non.

Oui si tu veux apprendre au clair de la lune en tablatures et parce que l'accordage classique c'est immuable.

Non d'un point de vue créatif. Définitivement.

I'm Back

15
Tu conviendras aisément que l'aspect créatif se trouve souvent chronologiquement après la capacité à jouer "Smell like teen spirit"... :clin:
16

Citation : Non d'un point de vue créatif. Définitivement.



Ce n'est pas que je ne veuille pas créer. Mais déjà que j'ai pas les bases, si en plus j'expérimente des trucs....
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
17
J'émettrais volontiers l'hypothèse qu'il précède la création de ce riff :bravo:

I'm Back

18
T'inquiète Patc, Poupoule a raison ! Just kidding :bravo:
Bon courage et n'oublie pas de changer de pseudo hein :D:

I'm Back

19
C'est clair :mdr:
20
En tout cas merci pour ce thread les gars, on dirait une BD :mdr:

I'm Back