Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! Je suis nul!

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours! Je suis nul!
Salut à tous.

Voilà, j'avais essayé de me mettre à la guitare en décembre mais j'avais pas les thunes pour des cours. Donc motivé j'ai fait ça tout seul. Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( :rocket: ) j'ai abandonné.

Il y a peu (3 jours) j'ai ressorti l'instrument du placard bien décider à aller au bout. J'ai trouvé les tablatures de 'Smell like teen spirits' qui est d'après beaucoup le morceau de base et j'ai déjà beaucoup de mal. D'où ma simple conclusion :((( :((( :((( je suis nul!!!!

D'après mes tablatures le riff serait ça:

e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3-----------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx---------4-4-4-xxxx------

Vous y mettez quels doigt vous????? Avec l'index et l'annulaire ça me fait prendre une position bizarre. Et je pensee que l'oriculaire n'est pas le bon doigt.
Heeeeeellllllppp!!!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
2
Bein le doigt tu le met ou tu veux du moment que c'est bon lol,
bonne chance en tout cas, j'ai essayé y'a longtemps et jetais plus
chaud pour le clavier.
3
Non ya mieux comme morceau pour debuter comas you are jai debuté avec celle la tu boss sa pendant 2 heure vu que tes debutant et c bon tu sais la faire
4
Je vais essayer de venir à ton secours...
en gros, tu vas devoir reproduire une meme position...les deux accords correspondant à une même position de la main gauche (pour les droitiers) mais à deux endroits différents du manche.
Je viens de me rendre compte que ta tablature était fausse ...
ca serait plutot ça

e------------------------------------------------------------]
h------------------------------------------------------------]
g------------------------3--3-------------------------6--6---]
D--3---3--3--------------3--3---6---6--6--------------6--6---]
A--3---3--3--x--x--x--x--1--1---6---6--6--x--x--x--x--4--4---]
E--1---1--1--x--x--x--x---------4---4--4--x--x--x--x---------]

Ce qui est faux dans la tienne c'est l'ordre des cordes...
donc tu as deux solutions :
- sur la corde de mi : l'index, sur celle de la : l'annulaire et sur celle de ré : l'oriculaire
- ou sur la corde de mi : l'index et tu fais un barré sur les cordes de la et de ré avec l'annulaire.
Je te conseille la première position, surtout si tu joues sur une guitare acoustique...
5
Moi j'utilise la deuxième solution. J'avais essayé la première mais je trouvais que pour enchainer vite (quand j'aurais réussi à enchainer lentement déjà) c'était pas pratique.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
6
Fais toi pas chier, tu fais comme les bons vieux punks un peu flemmards, t'accordes ta E grave en D et tu fais tout en barré avec ton index seul, roulez jeunesse et vive le punk

I'm Back

7
C'est peut-être moins pratique mais je trouve ça plus précis. Enfin c'est personnel, certains utilisent même l'oriculaire à la place de l'annulaire dans la deuxième méthode... l'important c'est d'être à l'aise
8

Citation : Fais toi pas chier, tu fais comme les bons vieux punks un peu flemmards, t'accordes ta E grave en D et tu fais tout en barré avec ton index seul, roulez jeunesse et vive le punk



Je pense avois compris ce que tu as dit (Acoorder ma corde du haut comme celle juste en dessous) mais là c'est un peu trop technique pour moi.

Je me démoralise peut-être un peu trop vite.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
9

Hors sujet : Fuyu > je crois que c'est clair, je te montre le chemin :fleche: :fleche: :fleche:

10

Citation : mais là c'est un peu trop technique pour moi.


Oki fiisssssss un bon conseil : arrête la guitare :D: !!!

I'm Back