Sujet de la discussionPosté le 08/07/2017 à 00:46:32Ambient - Synthé
Salut à tous,
je sais que ce sujet à souvent été traité, et j'ai fais le tour de beaucoup de forum sans vraiment trouver de réponses.
Je souhaite investir dans un synthétiseur, qui se focalisera plus sur des sonorités ambiantes, exemple :
Il y a bien sûr beaucoup d'effets par dessus, mais voilà, si vous avez quelques recommandations, je suis preneur.
Merci beaucoup,
Barresic
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/07/2017 à 08:14:28
Bonjour,
Synthé tout fait ou à faire toi-même ?
Question subsidiaire : pourquoi poster une telle requête dans la section "Mobilier / accessoires studio" ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
2720
3Posté le 08/07/2017 à 08:52:57
des synthés capables de faire le pad du morceau, il y en a des tonnes, de certainement gratuit en vst , jusqu’à hors de prix en vintage....et ce que tu entend dans le morceau, ce n'est pas tel ou tel synthé, c'est le résultat d'une chaîne de production complète, comprenant des dizaines d'éléments influents tous sur le rendu final , y compris le support de stockage numérique youtube....donc cette question ne mènera surement nulle part .
Réponse: N'importe quel synthé polyphonique soustractif !
Apres, comme dit plus haut, le budget, l'envie de programmer sois même, de bidouiller des potards en live, de séquencer direct sur le synthé ou sur un daw, avec ou sans automations, en hard ou en soft, sont des questions beaucoup plus pertinentes.
Persso, g pas mal d'affection pour l'electribe 2, car elle permet du polyphonique, du polytimbral, elle as un séquenceur intégré qui permet des automations (très efficace pour faire évoluer les pads dans le temps), des pad qui permettent de jouer des gammes plutôt que du chromatique et un prix abordable en occasion...