Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc portable ou fix ? Config windows ou iOs ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pc portable ou fix ? Config windows ou iOs ?
Salut salut,

Je me posais deux petites questions : - Qu'est-ce qui vaut plus le coup entre un pc portable et un pc fixe pour faire du home studio et de la MAO ?
- Qu'est-ce qui vaut plus le coup entre un Mac à minimum 1000 € ou une configuration windows pour 1000€ ?

Peace !

Afficher le sujet de la discussion
11

>>>> Un bon PC avec OSX dessus.

pour perdre combien de % de la puissance processeur/ram juste pour cette virtualisation de mac sur un pc ??

mon nouveau portable (asus 750 euros) est en windows10, en full SSD (512 gb) , cpu 7500U (i7 dual core), 8gb ram ddr4,  et pour du live c'est parfait. Windows 10 fonctionne vraiment super bien. Un cpu HQ (quad core) serait évidement mieux pour mixer et produire, mais toujours est-il que ce portable est beaucoup plus rapide que mon PC quad core (à cause du ssd m2 dans le portable; il s'allume comme un mac) , sauf evidement au bout d'un moment car le quad core est beaucoup plus puissant qu'un dual core et peux gerer bien plus de synthés/effets. stabilité à toute épreuve aussi. 1/3 du prix du même en mac (sans le gros SSD de 512 gb).

et attention, quand on dit "iOS" je crois qu'on parle necore des smartphones et tablette, et non pas de MacOS pour les ordinateur... à moins qu'ils aient deja unifié leurs OS (ce qui est un projet d'apple). 

et ayant géré des boites avec des PC, des mac, et des tablettes de toute sorte, il n'existe plus depuis quelques années de différence de puissance/stabilité qui justifie l'un ou l'autre. Pannes, bugs, crash, pertes de données, etc arrivent aussi sur mac. je pense qu'on est plus dans une histoire d'habitude ou de choix "sentimental" plutôt qu'un choix basé sur les seules considerations techniques. 

Après il y a peut-être des différences qui justifie ceci ou celà mais je ne les connais pas (l'audio était supposé prioritaire sur mac, mais depuis windows 10 je n'ai plus de dropout sur windows comme avant). .... à voir. 

Ah oui, la garantie mac qu'on doit payer, et qui devrait l'être, car c'est sans doute ça la véritable différence entre les 2 (permet un échange standard en général, sauf cas particuliers dont je ne me souviens plus).....

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 18:16:06 ]

12
Citation de mdti :
pour perdre combien de % de la puissance processeur/ram juste pour cette virtualisation de mac sur un pc ??

Un Hackintosh ce n'est pas une VM dans un PC. C'est une install de MacOS (OSX) sur un PC ayant des composants et un UEFI compatibles. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13

Citation de jessy_c_dead

 Hackintosh ! Un bon PC avec OSX dessus.

Ben là, on peut en parler de la stabilité...
Après avoir fait l'expérience, je ne suis pas prêt de retenter. Fait par un professionnel y'a surement moyen que ce soit plus ou moins stable mais bon...
Pas super-conseillé.

14
Citation :
Pas super-conseillé.

Et surtout pas très légal ;)

Pour répondre au post initial, en terme d'OS, peu importe, il faut surtout connaître
son OS, donc prends celui qui te convient.
Il vrai que pour le même prix, un pc sera surement un poil plus performant,
et les OS Apple n'ont plus la 'supériorité' qu'ils avaient il y a dix ans.
Donc égalité sur ce point.
Il faut aussi prendre en compte les logiciels que tu souhaites utiliser,
et voir si ils sont dispos sur l'OS que tu préfères.
15

+1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
+1 aussi.
Déjà essayé Hackintosh et c'était le bazar ! Je confirme aussi que les OS mac ne sont plus "supérieurs" aux Windows.

Et en effet certains soft ne tournent pas sur Hackintosh. Par exemple chez Positive Grid pour leur BIAS AMP et autres produits de la marque il mentionne le non compatible Hackintosh.

La musique embellit les lieux où on l'entend

17

Citation de sub26nico

 Il faut aussi prendre en compte les logiciels que tu souhaites utiliser, 
et voir si ils sont dispos sur l'OS que tu préfères.

 Ben voilà, c'est ce que je dis depuis le début icon_mdr.gif

18
Merci à tous, pour vos nombreuses réponses. Je pense du coup me tourner sur une bonne config pc fixe. Je précisais 1.000€ parce que c'est vraiment le minimum pour un mac. Et encore pas sur d'en trouver des neufs à ce prix là... Je vais essayer de me renseigner sur les types de composants pour pouvoir me monter un bon pc solide !

Peace !

19

Un mac mini coûte moins de 1000€. C'est ma config (core i5 c'est suffisant). icon_wink.gif

Après, si tu n'es pas habitué à cet environnement là...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
 core i5 c'est suffisant

 Ouais mais tu vois... enfin c'est l'éternel débat Mac vs Pc, mais pour ce prix, il aurait de bien meilleurs composants si il décide d'utiliser autre chose comme OS. 

C'est de l'argent perdu .. Mais chacun son avis sur la question