Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc portable ou fix ? Config windows ou iOs ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 548 vues
  • 10 followers
1 Pc portable ou fix ? Config windows ou iOs ?
Salut salut,

Je me posais deux petites questions : - Qu'est-ce qui vaut plus le coup entre un pc portable et un pc fixe pour faire du home studio et de la MAO ?
- Qu'est-ce qui vaut plus le coup entre un Mac à minimum 1000 € ou une configuration windows pour 1000€ ?

Peace !

2

Salut!Selon moi, rien de tel qu'un PC.

Après, à toi de voir quel logiciel veux-tu faire tourner. Certains ne fonctionnent que sous Mac, d'autres sous Windows (et probablement certains sur Linux, mais je ne conseille pas trop)

Un Pc à 1000 €, tu as de quoi te faire plaisir, un mac au même prix, tu n'as pas grand-chose niveau matériel.

À toi de voir ce que tu veux faire avec.

Il faut aretter de croire qu'un PC sous Windows "c'est moins stable qu'un mac". Cela dépend de la manière dont on l'utilise, et la qualité du matériel....

En espérant t'avoir aidé, je reste à disposition pour toute question.

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 10:43:22 ]

3
Bonjour !

Je suis sous mac depuis 2005, pas mal d'amis sont sous PC et si ton budget est de 1000 euros alors reste sur PC qui est tout aussi stable que Mac comme le dit Night44l.

La config portable c'est, selon moi, un peu limitée en taille d'écran donc à la longue moins agréable de passer 10 heures sur un 17 pouce plutôt que sur un 27".

Suivant la STAN que tu souhaites utiliser, y a pas besoin de grosses configurations.

Y ce site qui propose des montage suivant nos besoins :

https://www.monpcsurmesure.fr

La musique embellit les lieux où on l'entend

4

Entre Mac et PC (MacOS et Windows) tout est question de filling avec l'OS.

J'ai un Mac mini de 2012 (Core i5), je l'ai upgradé avec 16 giga de RAM et un SSD 256 giga. J'ai branché deux moniteurs: un 22 pouces et un 19. Dessus tournent Pro Tools, du développement photo (DDP) et parfois des petits montages vidéo (iMovie). Il est branché sur Internet. Pas de soucis.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Citation :
Après, à toi de voir quel logiciel veux-tu faire tourner. Certains ne fonctionnent que sous Mac, d'autres sous Windows (et probablement certains sur Linux, mais je ne conseille pas trop)


Tout dépend des besoins et des logiciels. Quant à déconseiller Linux sans connaître les besoins
et utilisations, ça sent la méconnaissance de cet OS.
6

Citation de sub26nico

 Quant à déconseiller Linux sans connaître les besoins 
et utilisations, ça sent la méconnaissance de cet OS.

Alors là, pas du tout. Vous donnez un avis sans me connaitre.

J'utilise linux depuis des années, et principalement sur des serveurs. Je sais tout à fait ce dont linux est capable.

Cela dit, je dis ça dans le sens ou je pense (et en effet, je ne sais pas plus que ça) s'il existe des logiciels de MAO reconnu qui fonctionne sous linux.

Pourquoi pas? Je n'ai pas dit le contraire, mais si la personne veut débuter, je pense que le meilleur choix est déjà d'utiliser un système qui est beaucoup utilisé par les personnes qui font de la MAO.

 

7
Autant pour moi, j'aurais du préciser 'pour la MAO' en fin de phrase.
Je trouve au contraire que, hormis les problèmes d'adaptation à un nouvel OS,
la MAO sous Linux est plus pédagogique, et tous les outils pour débuter (et
plus) sont disponibles et à moindre frais. Les cartes son Class Compliant sont reconnues,
donc pour du home studio amateur, on est ok aussi.
Quant à l'aide, LinuxMao.org est là pour ça.;)
Après, chacun fait comme il veut, mais je répondais juste au 'je ne conseille pas trop',
c'était vrai il y quelques années, ça me paraît beaucoup moins évident aujourd'hui.
8

Je ne suis pas dans la MAO, à la base je répondais simplement à la problèmatique du Mac vs PC

Mais vous m'avez appris que contrairement à ce que j'ai pu croire, que la MAO est également utilisé sur des systèmes Linux.

Nous sommes désormais en accord icon_biggrin.gif

Sur ce, on ne va pas pourrir le thread de Underway. icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 15:54:19 ]

9
Pas de soucis:boire:
10

Tout ca c'est juste une question de gout ! Apple deviens très cher pour ce que c'est, et perso je ne reviendrais pas sur PC, donc moi mon prochain : Hackintosh ! Un bon PC avec OSX dessus.

Après a 1 000e d'occaz il y a des Mac sympa. (Genre mon iMac 27" i7 8Go RAM est a peu près a ce prix) Mais l'informatique d'occasion j'y crains un peu...

Quand au débat portable/fixe personnellement encore une fois j'ai toujours eu de meilleurs performances sur fixe, et quand on les poussent un peu trop dans le retranchements, les portables ont l'air de fatigué beaucoup plus rapidement.