Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis (encore un desolé.)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis (encore un desolé.)
Salut a tous et a toutes et bonne annee
je dispose actuellement d'un PIII 450 achete dans une grande surface il y a 4 ans maintenant
je faisais de l'audio dessus mais je suis arrive au midi
je sequence mes morceaux sur cubase lite (vous moquez pas ...) et je constate des ralentissement de tempo apres une periode d'utilistaion prolonge
je pilote mes synthes et mon sampler avec une guillemot ISIS ...
je voudrais savoir tout d'abord si il n'est pas plus judicieux de separer l'audio et le midi...
je comptais racheter un petit PII 350 avec une carte midiman pour le midi et un pc style AMD 1.5GH carte abit ou asus 256 Mo de ram etc...
je suis preneur de tous les avis
bonne continuation
@+
ludo
2

Citation : je pilote mes synthes et mon sampler avec une guillemot ISIS



Vu la latence, t'a pas peur!
3
C'est normal... le pc est une vrai merde pour ce qui est d'être constant. Perso sur mon athlon xp2000 comme sur mon PIII500, mes séquences ont toujours des petites accélèrations, ralentissement quasi imperceptibles, mais je les sens. En chargant mes séquences dans le séquenceur du motif, pas le moindre problème pr contre. Dans les cas d'enregistrement audio, ça peut être un vrai casse tête.

La seule solution est de mettre une source mtc master externe au pc.

Et oui, windows n'est pas un os realtime: aucune des opérations n'a de fenêtre temporelle d'exécution garantie.
4
Je n'ai jamais eu de probleme de latente car je ne fais pas d'audio seulement du midi mais je voudrais me mettre a l'audio


Ludo
5

Citation : Vu la latence, t'a pas peur!



c'est pas de l'audio mais du midi... les histoires de latence c'est pour l'audio normalement ( ça arrive pour le midi, mais il y a plein d'autres facteurs)
6
[quote]C'est normal... le pc est une vrai merde pour ce qui est d'être constant. Perso sur mon athlon xp2000 comme sur mon PIII500, mes séquences ont toujours des petites accélèrations, ralentissement quasi imperceptibles, mais je les sens.

moi je les trouves tres perceptible ca me gene ca viens peut etre aussi du soft (cubase lite a 38 Francs )


Ludo
7
Tiens j'arrive pas a mettre une citation ...
je debute desolé :oops:


Ludo
8
Ludovic.dj

bon ok, je minimise le problème... pour voir le problème à son paroxisme, il faut essayer de jouer un fichier mid (que j'ai plus) qui refesait la musique d'apollo440 utilisée pour le navet galactique "lost in space" quant tu essaye de jouer ce fichier, tu découvre tout un monde de ralentissements... et par contre ça marche tout seul dans un séquenceur hardware...
9

Citation :
Et oui, windows n'est pas un os realtime: aucune des opérations n'a de fenêtre temporelle d'exécution garantie.



ouais, enfin si c'est bien programmé, ça doit pas s'entendre, ou alors ça arrive très rarement ( quand il y a trop de charge proc, par exemple ). Pour faire de l'audio à un niveau raisonnable, t'as pas forcément besoin d'un OS temps réel. Windows2000 suffit largement, tout comme linux ou mac OS X ( d'ailleurs, pour lé vérifier, je suis en train d'écrire un petit programme de lecture/enregistrement, qui doit être précis au sampler près. Ben contrairement à ce que je pensais, ça a l'air d'être réalisable ).

Bref, je pense honnêtement que le pb de notre ami ne vient pas de là, mais plutô d'une perte de synchro due à la carte, qui doit pas forcément suivre. Une solution : mets la latence audio de la carte au maximum ( tu t'en fous, visiblement, vu que tu utilises pas de vsti ... ), comme ça, t'as moins de chances de pertes de synchro.
10
Merci pour votre mobilisation
je vais essayer ca
merci
@+


Ludo