Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour installation.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour installation.
Bonjour à toutes et à tous, je me suis inscrit ici car j'ai besoin d'aide et j'ai vu qu'il y a beaucoup de passionnés ici qui pourront surement m'aider.

Voilà je vous explique ce qui m'amène ici, je suis un streamer pas très connu sur YouTube, et j'aimerais que le peu d'auditeur que j'ai, ai une bonne écoute de mes vidéos.

J'utilise actuellement le micro de mon casque sennheiser game one qui était branché sur ma carte son sound blaster z, mais j'ai retiré cette dernière car elle subissait des interférences dû à ma carte graphique qui était bien trop proche et aucune possibilité de faire autrement.

J'ai donc tourné sur internet pour trouvé un micro adéquat en vain, je suis un homme assez corpulent avec une voix assez grave, J'ai retenue les micro dynamique SHURE SM58 pour ne citer que lui j'ai lu beaucoup d'avis différents sur ce dernier.

J'allais m'orienté vers une solution plug n play " bird um1" je sais que ça va faire sourire certains puisque je demande de la qualité à pas cher, mais je pense que ça existe non?

Je suis pas mal perdu dans les installations, entre carte son table de mixage alim phantom etc.

Ma question : Il y a t'il une solution à moindre frais ( rapport qualité/prix ) convaincante :
- en micro usb ?
- Si micro statique il faut carte son + alim phantom?
- Si sm58 de shure que me faut il pour en profiter correctement?
- Je suis dans un environnement assez bruyant ( vivre qu'avec des filles ça à un prix, messieurs, en l’occurrence le bruit ;-) ) donc je ne veux pas que mes mates sous vocal en plein jeu entendre ou au moins un minimum les bruits venant de chez moi.

Je m'arrête là pour le moment.

Bonne journée à vous.

La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées.

2
salut,
avec un dynamique, dès que tu va bouger un peu, il va y avoir des grosses variations de son donc je pense que c'est une solution à proscrire.
vu ton utilisation et le budget limité, la meilleure solution est certainement le micro à condensateur usb. Ce poste parle du bird um1:
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.633777,materiel-pour-streaming.html
après tu en as à tous les prix (de 30 à + de 500€)

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 16:15:45 ]

3
Citation de Sneye :
- en micro usb ?

Regarde ces tests pour te faire une idée :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-usb/editorial/tests/

Citation de Sneye :
- Si micro statique il faut carte son + alim phantom?

Oui, idéalement une interface audio externe en USB

Citation de Sneye :
- Si sm58 de shure que me faut il pour en profiter correctement?

Exactement le même genre d'interface audio externe que pour un statique. Pas besoin d'alim phantom 48V, mais il faudra un préampli avec plus de gain ...

Citation de Sneye :
- Je suis dans un environnement assez bruyant ( vivre qu'avec des filles ça à un prix, messieurs, en l’occurrence le bruit ;-) ) donc je ne veux pas que mes mates sous vocal en plein jeu entendre ou au moins un minimum les bruits venant de chez moi.

C'est ca qui va être le plus problématique. Un micro statique, qu'il soit USB ou pas, est assez sensible. Il capte donc bien les sons environnants, c'est pour ca qu'on isole les studios d'enregistrement ... De même, il faudra un filtre anti-pop pour éviter les syllabes en "b" et "p" qui explosent.

Un dynamique sera moins sensible, et donc moins soumis aux bruits parasites et aux plosives. Il faudra parler plus près de la capsule, en évitant un effet de proximité (boost des graves quand on est proche de la membrane) trop prononcé.