Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter dans le rap

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debuter dans le rap
Bonjour,

Le fils de 19 ans de ma compagne est rappeur et passionné par ce qu'il fait

On voudrait lui offrir pour noël de quoi bien débuter dans ce domaine mais on veut faire la surprise sans faire d'erreur sur le choix du matos acheté

On a pour budget environ 1500 à 1800 euros

Je pensais lui offrir:
NI Maschine MK3 (600 euros)
Des HP Focal Alpha 50 (460 euros) + cables
Des écouteurs Beyerdynamics DT 770pro 80ohms 150 euros

On est déjà environ 1200 euros

Il reste des indécisions sur la suite logicielle (Komplete 11 standart ou Live 9.5) et le micro (sachant que la maschine MK3 servira de carte son mais ne possède pas d'alim phantom 48v, dommage je voulais prendre un kit Rode NT1)

Pensez vous qu'il est plus judicieux de prendre Komplete 11 pour l'étendue et la qualité de ses instru ainsi que la compatibilté totale avec maschine ou un bien Daw comme Live possèdent des avantages plus significatifs (je sais par exemple que pour l'audio (ici le chant), Komplete n'est pas top voire inaccessible d'après se que j'ai pu comprendre)

Autre question: est ce qu'un clavier est obligatoire pour le style rap ou bien avec le maschine il peut déjà créer de bon trucs...

Merci par avance

Bravo pour le site et pour cette communauté d'artiste

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 22:40:48 ]

2
Chouette démarche !!!

La config d'ensemble est plutôt cohérente ! Perso, j'opterais pour un Daw qui me parait plus versatile pour la production ! A mon sens il manque une petite mixette, je connais pas bien les maschines, je suis plutôt hardware, mais juste histoire de pouvoir remédier aux manques d'alim phantom (et craquer pour le rode ;) et éventuellement permettre à la config d'être évolutive si il venait à l'esprit au fiston de rajouter une dimension hardware à sa config (ce qui arrive assez souvent)!

Sinon on peut tout à fait composer avec les pads de la maschines... ceci dit, un clavier pour jouer avec les vst est plus confortable. Mais bon, déjà qu'il se fasse la main ;) et puis ça fera d'autres cadeaux pour plus tard !!!

3
Salut ! je pense qu'un DAW comme ableton live est indispensable.
Par contre étant donné qu'il rap un micro est important ! Et sans alimentation fantôme, pas de micro statique... Du coup une petite interface telle que la steinberg UR22 ne serait peut être pas de trop, le clavier n'est pas obligatoire cependant il existe des petits claviers midi très abordable qui peuvent permettre d'autre possibilité.

En tout cas très beau cadeau ! Attention tout de même à l'arrêt cardiaque au moment de déballer les cadeaux !!

<3 <3 <3