Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2004 à 01:38:12Radio Numérique? Je débute
Bonjour
voilà, je travail dans une radio et il se trouve que l'on est en pleine réorganisation matériel.
On aimerai bien intsaller un PC sur la chaine (analogique pour le moment) qui mène à l'antenne, pour gérer les musiques et le non-stop mais le prob c'est que les cartes son que l'on trouve en général dans le comerce ne sont pas dutout adaptées à nos besoins (que faire avec des cartes son dolby 5.1 et cie ).
J'ai commencé à chercher sur le net et je suis tombé sur ce site (très bon site au passage ^^). Maintenant j'ai lu quelques dossiers et j'ai constaté (heureusemnt) que le domaine des carte son professionel est très vaste. Ce qu'il y a c'est que je suis un peu noyer dans toutes les info que je récolte.
Ce que j'aimerai c'est connaitre un peu les tendances dans les cartes son semi-professionelles voir professionelles car en général dans les dossier (et c'est tout à fait légitime) ils ne citent aucune marque.
Concernant les contraintes, ben d'abord notre buget n'est pas très élevé mais nous n'exigeons pas de carte très performante. Ce qu'il nous faut ABSOLUMENT c'est un entrée optique car nous voulons pouvoir mettre toutes notre base de données (musical/pub/interviews/...) de MD sur PC sans avoir trops de perte (avez-vous d'autre meilleur idée pour "numériser" notre base de données audio?).
Une autre question est de savoir où est-ce que je pourrais me procurrer cette carte? j'habite en Belgique à Bruxelles et j'ai rien trouver pour le moment (c'est pas le genre de mag à faire de la pub hélàs).
Merci d'avoir lu mon post et j'espère qu'on pourra m'aider.
A+
e-julien
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/07/2004 à 01:48:39
Netia est une société Française mais qui est possédée par EVS (société Belge dont le siège est à Charleroi).
C'est ce que choisisse les radio comme matos pro. Ces stations ont l'avantage d'être totalement pilotable (et précise avec ça).
Je ne pense pas que ça coute une fortune (à toi de te renseigner). N'hésite pas à nous indiquer le prix sur le Forum (ça peut toujours servir).