Delai entres notes en midi ,aide
- 13 réponses
- 6 participants
- 767 vues
- 1 follower

cedr
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2004 à 15:27:05Delai entres notes en midi ,aide
Salut,
J’ai un synthe yamaha relie par adaptateur XP midi mate (Midi/USB) a un PC portable Toshiba Satellite CPU 2GigaHz 1,2GHz avec 256M de Ram, carte son d’origine Yamaha AC-XG WDM audio.
Je debute avec le logiciel Music Mix studio reglé sur 22500 de freq d’echantillonnage, buffer audi 5, taille buffer 5512, offset 0, bit par sample 16.
Le son du synthe (que se soit une note ou un accord) arrive rapidement dans le logiciel mais ensuite il faut attendre 1 à 2 secondes pour pouvoir jouer une autre note sinon rien ne se passe !
Changer la frequence n’y change rien. La sortie du son midi dans le synthe en thru ou dans le PC (avec Universal Sound Module) n’y change rien non plus…
Si qqn pouvait m’aider, please...
J’ai un synthe yamaha relie par adaptateur XP midi mate (Midi/USB) a un PC portable Toshiba Satellite CPU 2GigaHz 1,2GHz avec 256M de Ram, carte son d’origine Yamaha AC-XG WDM audio.
Je debute avec le logiciel Music Mix studio reglé sur 22500 de freq d’echantillonnage, buffer audi 5, taille buffer 5512, offset 0, bit par sample 16.
Le son du synthe (que se soit une note ou un accord) arrive rapidement dans le logiciel mais ensuite il faut attendre 1 à 2 secondes pour pouvoir jouer une autre note sinon rien ne se passe !
Changer la frequence n’y change rien. La sortie du son midi dans le synthe en thru ou dans le PC (avec Universal Sound Module) n’y change rien non plus…
Si qqn pouvait m’aider, please...
- 1
- 2

leboitier
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/07/2004 à 20:08:25
A mon avis ca vien de ta carte son ..en général tout ce qui est intégré cé pa super nivo latence ..ta une super bonne config pc donc je voi pa d'ou ca pourrai venir d'autre ..
0

Anonyme
521397

3 Posté le 20/07/2004 à 22:37:51
Hello,
En parlant de ce sujet, moi j' ai un peu le même problème car j'ai un temps de réponse d'1/2 sec environ entre le moment où je tape sur le clavier et le moment où j'entends le son de l'instrument virtuel. Pour l'enregistrement en tps réel, pas génial !!!!!!
Alors j'ai essayé de faire les réglages pas possible dans cubase mais rien ni fait. Avant j'avais cubasis et je n'avais pas ce problème.
Au secours
En parlant de ce sujet, moi j' ai un peu le même problème car j'ai un temps de réponse d'1/2 sec environ entre le moment où je tape sur le clavier et le moment où j'entends le son de l'instrument virtuel. Pour l'enregistrement en tps réel, pas génial !!!!!!

Alors j'ai essayé de faire les réglages pas possible dans cubase mais rien ni fait. Avant j'avais cubasis et je n'avais pas ce problème.

Au secours

0

Aktivist
569

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/07/2004 à 22:46:30
Citation : adaptateur XP midi mate (Midi/USB)
voilà ton problème...sinon je vous conseille l'achat d'un expandeur

Car vous n'y pouvez rien, le temps que votre déclenchement de note arrive dans votre séquenceur software préféré, que celui-ci lance la lecture dans votre synthé software préféré... et bien il y a déjà eu 1/2 seconde... pas cool... et ça c'est la faute à l'USB et à votre synthé software... pour éviter ce genre de déconvenue, même la plus petite des soundblaster en pci avec une wavetable toute pourrie vous permet de ne pas avoir de latence.... j'ai le même problème avec mon portable et la midiman en usb

0

Ethnix731
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/07/2004 à 11:18:19
Une seule réponse: régle ta latence.
L'USB n'a rien a voir, mais vraiment rien de rien...Pour info, j'ai un patch midi relié en USB à mon PC et je n'ai pas de problème....
descends la taille de ton buffer a 512 ou 256 ( en dessous si tu peux, mais tu risques d'avoir des clics ) et ton problème sera résolu
Sers toi du moteur de recherche d'audiofanzine et tapes "latence"
Ce sujet a déja était abordé des dizaines de fois
L'USB n'a rien a voir, mais vraiment rien de rien...Pour info, j'ai un patch midi relié en USB à mon PC et je n'ai pas de problème....
descends la taille de ton buffer a 512 ou 256 ( en dessous si tu peux, mais tu risques d'avoir des clics ) et ton problème sera résolu
Sers toi du moteur de recherche d'audiofanzine et tapes "latence"
Ce sujet a déja était abordé des dizaines de fois
0

Aktivist
569

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/07/2004 à 11:58:14
Tiens un connaisseur
.... merci de ta réponse
, mais justement, ce pose alors le problème du craquement audio... parce que c'est bien d'avoir une faible latence sur une session avec uniquement du midi, mais si tu bosses sur une session chargée mixte midi-audio avec pas mal de tracks audios... tu finis obligatoirement par devoir augmenter ton buffer si tu veux pouvoir éviter les décrochages audio... et là, c'est plus le moment de faire une prise midi parce que tu te tapes une latence de fou, à cause de l'USB, même si le problème ne vient pas du midi, mais de l'audio... si tu me comprends... je me trompe ou pas?
ça me permettrai de m'endormir moins con et râleur ce soir

0

Anonyme
521397

7 Posté le 21/07/2004 à 12:24:37
Et comment ( et où ) on règle la latence sur cubase vst 32,
au fait vous connaissez pas un site bien fait pour apprendre à bien se servir du midi ( sur cubase notamment ! ) et faire de bons mélanges audio - midi et avec un bon séquenceur ( sonar ou cubase ?????? )
merki

au fait vous connaissez pas un site bien fait pour apprendre à bien se servir du midi ( sur cubase notamment ! ) et faire de bons mélanges audio - midi et avec un bon séquenceur ( sonar ou cubase ?????? )
merki

0

LoG
2223

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/07/2004 à 12:28:35
Le manuel le manuel lemanuel [b]LE MANUEL[/bIl faut lire le manuel avant ... de poser des questions...
0
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3

Aktivist
569

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/07/2004 à 12:36:16
Ouai enfin généralement il ne disent pas dans le manuel "votre carte c'est de la m*$^ù, vous allez galérer pour avoir une latence correcte"... mais bon...
0

Anonyme
521397

10 Posté le 21/07/2004 à 12:54:17
Merci mais dans les manuels ce n'est pas toujours super clair et je ne parle pas que pour moi !!!! On est pas tous des informaticiens !!!!!
On créerait pas des écoles express pour apprendre la maîtrise de la MAO et autres composition sur PC, si tout le monde pouvait ouvrir le bouquin et hop !!!!

On créerait pas des écoles express pour apprendre la maîtrise de la MAO et autres composition sur PC, si tout le monde pouvait ouvrir le bouquin et hop !!!!

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2