Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion instruments a carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion connexion instruments a carte son
Bonjour tout le monde
Je suis VRAIMENT néophyte en home studio mais par contrainte me voila embarqué dans l'aventure. Je viens de terminer la création de ma salle de répèt pour mon groupe de rock composé de 2 voix, une guitare (moi), une basse, un clavier, un sax et une batterie (qui est électronique pour des raisons de contrôle de volume.) Jusqu’à présent nous répétions dans une salle et nous n enregistrions jamais ou rarement nos répèts, nous avons fait des maquettes mais je n'ai, perso, jamais eu à rien faire. Mais ce n'est plus le cas, par la force des choses les répéts se dérouleront chez moi. Bref voici notre matos :

Nous avons une batterie electro (TD11), 2 claviers (un nord electro 4D et un clavier uniquement midi, le studiologic sl 88 encore dans sa boite) et mon Axe FX2 (multieffet guitare). En monitoring des YAMAHAS HS7 et des HK 13' en facade.

Il ne me reste plus qu'à prendre une carte son correcte, et ç'est cela le plus sensible. J ai acheté un mac mini uniquement dédié à cela avec LOGIC comme DAW.
Ceci étant dit, je me pose aussi la question des câbles à acheter pour le clavier maître, la batterie et les enceintes (pour sortir sur la table) et de la carte qui fera l affaire pour enregistrer les repets dans un premier temps et faire des jolies démos dans un second.

Mon budget pour la carte n excédant pas vraiment 700 euros, seule la carte CLARETT 8 PRE est dans mes prix, il y a 8 entrées combo, c est juste mais ça devraient le faire. Ma question porte sur comment connecter tout cela ?