Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ABLETON/FX

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ABLETON/FX
Bonsoir, quelqu'un peut m'éclairer, qu'est ce qu'un effet FX et un pad? qu'elle utilité ont ils dans un track? :)

Je ne trouve nulle part sur le web des infos :/

je suis débutant ^^

Merci :D

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 03:09:19 ]

2
Tu ne crois pas qu'à 3h du mat tu ferais mieux de dormir, plutôt que de te poser toutes ces questions ?...
Trêve de plaisanteries, un effet ou FX, en gros ça peut être n'importe quel effet que tu vas rajouter à un son "brut"... un équaliser, un compresseur, mais aussi chorus, flanger, delay, echo, etc... tous ça sont des effets. Un pad, ça peut-être plusieurs chose, mais dans ton cas je pense que tu veux parler d'une simple surface (en général dans une matière en caoutchouc) sur lequel tu vas venir appuyer(voir frapper) et ceci aura pour effet de déclencher un son ou un effet(FX). Par exemple, sur une batterie électronique, les gros trucs noirs sur lesquels le batteur va venir frapper, ben ça, ça s'appel des pads. Voilà, en espérant avoir été assez clair.
3
Oui et non, je trouve que c'est une belle heure pour se poser des questions hahaha! Merci pour tes réponses.

Pour le PAD c'est pas vraiment ça, je savais ce que c'était, j'entend souvent parler de PAD synthé sur ableton c'est plus celui là :)
4
Alors c’est un type de synthé, il y a déjà un post sur le sujet ici :

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.270052,definition-de-lead-pads-et-nappe.html