Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2004 à 11:25:36Nouvelle carte MAO grâce à mon premier salaire.?
Bonjour à tous!
J'ai 18 ans et je viens de toucher mon premier "vrai" salaire. J'ai donc décidé d'investir dans une carte son.
J'ai fait mes premiers pas sur des log du style Groove Ejay 3, je me suis porté sur les FL (que je n'aime pas de trop). Mes styles de musique sont principalement Hip Hop, R'n'B, Ragga.
Je voulais donc m'acheter une bonne carte son qui me permette de faire de bonnes musiques, via l'utilisation de bons instruments. J'aimerais aussi me porter vers les musiques de film.
En fait, j'ai vu la Creative Labs Audigy 2 ZS Platinum Pro qui à première vue m'a plu mais je me demande si elle correspond à mes besoins. Je joue aussi pas mal mais la MAO est plus importante à mes yeux.
Je vous demande donc si vous approuvez mon choix sachant que mon budget n'excède pas 300 euros et que je ne dispose que de 4 enceintes (2*25W + 2*40W dans une pièce de 5 m²).
Autre chose: quel log peut me convenir? (je cherche quelque chose avec une interface agréable genre Ejay mais plus complexe quoi.. parce que Ejay....)
Je vous remercie d'avance ! Help me please!
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?
Hello, perso fruity loops me semble bien pour demarrer et c estpas tp cher a l achat !!! tu auras une bonne approche des instrus vst comme sur de plus gros sequenceur la prog midi les automation et pi tt le reste...ensuite il faut aussi avoir le feeling avec ton soft : est ce que tu te sens a l aise avec ce soft, comment cela te semble intuitif..etc
A+
0
Warpboy@kagura lab...
Anonyme
521397
27Posté le 07/08/2004 à 10:23:57
Reason, c'est pas si mal pour apprendre et c'est un investissement qui fait moins jouet que fruity. Ca sonne quand même carrement mieux... Et puis il existe des manuels pour apprendre à se servir des logiciels... comme pour du hardware...
0
Anonyme
521397
28Posté le 07/08/2004 à 10:26:13
Citation : Reason, c'est pas si mal pour apprendre et c'est un investissement qui fait moins jouet que fruity. Ca sonne quand même carrement mieux...
MOUARF !!!!
0
Anonyme
521397
29Posté le 07/08/2004 à 10:29:15
Quand même non???? Je dis pas que ça a un son de ouf je dis que ça sonne un peu mieux...
0
Anonyme
521397
30Posté le 08/08/2004 à 10:24:15
C'est ca et les bassistes sont des musiciens aussi pendant qu'on y est...