Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle carte MAO grâce à mon premier salaire.?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
1 Nouvelle carte MAO grâce à mon premier salaire.?
Bonjour à tous!

J'ai 18 ans et je viens de toucher mon premier "vrai" salaire. J'ai donc décidé d'investir dans une carte son.

J'ai fait mes premiers pas sur des log du style Groove Ejay 3, je me suis porté sur les FL (que je n'aime pas de trop). Mes styles de musique sont principalement Hip Hop, R'n'B, Ragga.

Je voulais donc m'acheter une bonne carte son qui me permette de faire de bonnes musiques, via l'utilisation de bons instruments. J'aimerais aussi me porter vers les musiques de film.
En fait, j'ai vu la Creative Labs Audigy 2 ZS Platinum Pro qui à première vue m'a plu mais je me demande si elle correspond à mes besoins. Je joue aussi pas mal mais la MAO est plus importante à mes yeux.

Je vous demande donc si vous approuvez mon choix sachant que mon budget n'excède pas 300 euros et que je ne dispose que de 4 enceintes (2*25W + 2*40W dans une pièce de 5 m²).
Autre chose: quel log peut me convenir? (je cherche quelque chose avec une interface agréable genre Ejay mais plus complexe quoi.. parce que Ejay....)

Je vous remercie d'avance ! Help me please!
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?
2
Oublie toutes les cartes creative platinium audigy etc......ça c'est pour Mémé et Pépé qui viennent de s'acheter leur 1er pc et qui veulent lire des dvd. J'exagere mais bon pas trop :lol:

Donc tu peux taper à 300 euros dans les M-audio firewire audiophile ou audiophile 2496, terratec , creamware luna2 (occaz) etc...cherche un peu dans les avis.

En logiciel, tu veux utiliser que du sample/loops ou du midi/audio avec vsti + hardware?
3
Merci de ta réponse "Sinse"! :bravo:

Alors en fait, moi, je veux pouvoir faire mes propres instrus, c'est à dire faire mes propres samples "note par note" tu vois. Je pense à Cubasis ( je ne sais pas quelle version par contre..!!) mais un truc plus intuitif serait le bienvenu... Je me refuse clairement à réutiliser des samples déjà existants, comme c'était le cas dans Ejay. Je me faisais trop chier à isoler les notes pour les retravailler dans Groove Ejay 3.

Nan je veux un logiciel qui me permette de créer des sons de violons, guitares, des beats evidemment, des basses etc.. un truc qui pourrait laisser libre cours à mon imagination quoi.

Je n'ai rien d'autre que mon pc pour créer par contre (pas de clavier midi...) ; je n'y connais pas grand chose en vst, vsti etc.. c'est un langage un peu inconnu pour le noob que je suis encore.
Mais je veux un grand choix d'instruments en tout cas, ça c'est sûr. Je veux faire du hip hop un peu symphonique voire des musiques de film (pour éclater l'amateur que je suis :D: )

J'attends vos réponses! je repasse ce soir pour vos réponses.. Merci encore! Votre aide me fait avancer!
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?
4
Pour cela, il faut investir dans du matos...

Matte sur les profils des afiens pour voir ce qu'ils utilisent...

Perso, ma configue est top et je peux faire du son... tranquillement...
5
En effet je te conseille la M Audio firewire qui en plus est livrée avec un bundle de logiciel dont Reason en version Adapted tres fonctionelle et d'autres logiciels sympa pour bien demarrer.
6
La echo mia midi... Pas chére et très bon son...
7
Pour le soft, prend un studio virtuel, Reason, FL ou Orion...
Parce que passer de Ejay a cubase, ca va te faire du changement :mdr:

[HS]Sinon arretez d'insulter les creative, ecoutez ma compos créer avec cette carte :clin: [\HS]
8
Pour le soft, mon prédécesseur a raison, teste donc reason ou fruity loops c'est un bon début...
9

Citation : Oublie toutes les cartes creative platinium audigy etc......ça c'est pour Mémé et Pépé qui viennent de s'acheter leur 1er pc et qui veulent lire des dvd. J'exagere mais bon pas trop



c'est vrai en effet, les convertisseurs sont pourris, mais si c'est pour faire de la zic avec un soft genre frutiy loops et des samples, creative ca fera aussi bien l'affaire.
maintenant faudra pas compter faire de la prise de son avec ca...
10
C'est clair...