Merci de ta réponse "Sinse"!
Alors en fait, moi, je veux pouvoir faire mes propres instrus, c'est à dire faire mes propres samples "note par note" tu vois. Je pense à Cubasis ( je ne sais pas quelle version par contre..!!) mais un truc plus intuitif serait le bienvenu... Je me refuse clairement à réutiliser des samples déjà existants, comme c'était le cas dans Ejay. Je me faisais trop chier à isoler les notes pour les retravailler dans Groove Ejay 3.
Nan je veux un logiciel qui me permette de créer des sons de violons, guitares, des beats evidemment, des basses etc.. un truc qui pourrait laisser libre cours à mon imagination quoi.
Je n'ai rien d'autre que mon pc pour créer par contre (pas de clavier midi...) ; je n'y connais pas grand chose en vst, vsti etc.. c'est un langage un peu inconnu pour le noob que je suis encore.
Mais je veux un grand choix d'instruments en tout cas, ça c'est sûr. Je veux faire du hip hop un peu symphonique voire des musiques de film (pour éclater l'amateur que je suis

)
J'attends vos réponses! je repasse ce soir pour vos réponses.. Merci encore! Votre aide me fait avancer!
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?