Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de l'instrument?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de l'instrument?
Bonjour tout le monde, :D:
J'aimerais apprendre à jouer un instrument mais je ne sais pas quoi choisir,il y en a beaucoup qui m'interesse.
J'ai commencé la gratte avec mon oncle mais je ne suis plus très motivé.
:((( Si quelqu'un a eu le même problème que moi,pourrait-t'-il m'aider svp!!!
Ah oui,faut-il passer par l'académie pour apprendre un instrument ou peut-on y arriver seul?
Merci d'avance.
2
:bravo: mort de rire
bin ecoute pour ton instrument, on peut pas t'aider, on est pas toi c'est evident par contre pour aprendre tu peux soit prendre des cours ( ce qui est le mieux mais le plus couteux ) ou alors tu prends des boukins

MOi perso je fais les deux :bravo:

PS : evite les ecoles de musiques pour des cours particuliers, au noir c'est vrai mais si tu tombes sur quelqu'un de bien ca sera mieu parce que se taper 2 ans de solfege avant de toucher un instrument c'est pas super :clin:
Papouch, tueur de mouche...
3
Sinon dis nous ce que tu vas choisir au final :clin: si t'est un rockeurs ya la batterie garcon ....c carrement pas pareille que la gratte :P: ou alors la bass mais ca ca y ressemble d'avantage :clin: ou ta qu'a faire de la flute comme a l'ecole :bravo: :mdr: :bravo: :mdr:
Papouch, tueur de mouche...
4
Merci d'avoir repondu,
Ben en faite j'aime pas mal de style de musique.J'avais pensé à la batterie et depuis quelques temps je fais des recherches dessus,et franchement ça paraît bien.La batterie électrique à l'air d'être pratique.
Je vais essayé,peut-être que ça me conviendra...
5
Euh,le triangle peut-être? :mrg:

******The Ramones°°°°°°

6
Fake ou pas fake?
7
écoute mon p'tit gars, dans ce monde, il n'ya qu'une valeur sure: le kazoo !!!
tu peux aussi essayer les maracas ou les castagnettes, ou même, si t'as pas de moyens, tu peux jouer du peigne :mdr:
Annaw ckuf ?
8
Ou de la guimbarde ou de la sitar ou du violoncelle ou de l'orgue ou du steeldrums ou de l'harmonica ou tous simplement du piano.
Si tu compte joue plusieurs instrument commence par le piano c'est tres pratique par la suite mais avant tous il faut que tu sache si tes plutot instrument rythmique ou melodique?
9

Citation : evite les ecoles de musiques pour des cours particuliers, au noir c'est vrai mais si tu tombes sur quelqu'un de bien ca sera mieu parce que se taper 2 ans de solfege




moi je conseillerai plutot l'inverse...parcequ'au debut c'est trés important de ne pas prendre de mauvaise habitude.
si tu tombe (cours particulier au noir) sur un rigolo, qui ne sait pas y faire, tu risque de te dégouter plus vite de l'instrument...

et puis le solfege c'est pas si mal que ca, moi je suis bien content d'en faire en tout cas...
10
Attention : commence surtout pas par le triangle !!! :clin:
c'est beaucoup trop compliqué :bravo:

sinon faut arreté d'etre mechant avec lui :bravo:
nan serieu moi je te deconseille la batteri electronique deja parce que, ca coute tres cher alors si tu t'arrete et en plus ca n'egalera jamais mais alors jamais la pur batteri acoustique de rockeur...OH YEAH :aime:
Papouch, tueur de mouche...