Choix de l'instrument?
- 19 réponses
- 7 participants
- 936 vues
- 1 follower
El Tsigano
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 00:15Choix de l'instrument?
Bonjour tout le monde,
J'aimerais apprendre à jouer un instrument mais je ne sais pas quoi choisir,il y en a beaucoup qui m'interesse.
J'ai commencé la gratte avec mon oncle mais je ne suis plus très motivé.
Si quelqu'un a eu le même problème que moi,pourrait-t'-il m'aider svp!!!
Ah oui,faut-il passer par l'académie pour apprendre un instrument ou peut-on y arriver seul?
Merci d'avance.
J'aimerais apprendre à jouer un instrument mais je ne sais pas quoi choisir,il y en a beaucoup qui m'interesse.
J'ai commencé la gratte avec mon oncle mais je ne suis plus très motivé.
Ah oui,faut-il passer par l'académie pour apprendre un instrument ou peut-on y arriver seul?
Merci d'avance.
signaler
Papouch
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 00:19
bin ecoute pour ton instrument, on peut pas t'aider, on est pas toi c'est evident par contre pour aprendre tu peux soit prendre des cours ( ce qui est le mieux mais le plus couteux ) ou alors tu prends des boukins
MOi perso je fais les deux
PS : evite les ecoles de musiques pour des cours particuliers, au noir c'est vrai mais si tu tombes sur quelqu'un de bien ca sera mieu parce que se taper 2 ans de solfege avant de toucher un instrument c'est pas super
Papouch, tueur de mouche...
signaler
Papouch
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 00:25
Sinon dis nous ce que tu vas choisir au final
si t'est un rockeurs ya la batterie garcon ....c carrement pas pareille que la gratte
ou alors la bass mais ca ca y ressemble d'avantage
ou ta qu'a faire de la flute comme a l'ecole

signaler
El Tsigano
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 00:44
Merci d'avoir repondu,
Ben en faite j'aime pas mal de style de musique.J'avais pensé à la batterie et depuis quelques temps je fais des recherches dessus,et franchement ça paraît bien.La batterie électrique à l'air d'être pratique.
Je vais essayé,peut-être que ça me conviendra...
Ben en faite j'aime pas mal de style de musique.J'avais pensé à la batterie et depuis quelques temps je fais des recherches dessus,et franchement ça paraît bien.La batterie électrique à l'air d'être pratique.
Je vais essayé,peut-être que ça me conviendra...
signaler
locked
4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 01:03
Euh,le triangle peut-être? 
******The Ramones°°°°°°
signaler
alrik
306

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2004 à 01:05
Wamself
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2004 à 01:15
écoute mon p'tit gars, dans ce monde, il n'ya qu'une valeur sure: le kazoo !!!
tu peux aussi essayer les maracas ou les castagnettes, ou même, si t'as pas de moyens, tu peux jouer du peigne
tu peux aussi essayer les maracas ou les castagnettes, ou même, si t'as pas de moyens, tu peux jouer du peigne
Annaw ckuf ?
signaler
ymersion
2243

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2004 à 01:29
Ou de la guimbarde ou de la sitar ou du violoncelle ou de l'orgue ou du steeldrums ou de l'harmonica ou tous simplement du piano.
Si tu compte joue plusieurs instrument commence par le piano c'est tres pratique par la suite mais avant tous il faut que tu sache si tes plutot instrument rythmique ou melodique?
Si tu compte joue plusieurs instrument commence par le piano c'est tres pratique par la suite mais avant tous il faut que tu sache si tes plutot instrument rythmique ou melodique?
Ymersion (SoundCloud Profil)
signaler
Anonyme
521397

06 Aout 2004 à 01:36
Citation : evite les ecoles de musiques pour des cours particuliers, au noir c'est vrai mais si tu tombes sur quelqu'un de bien ca sera mieu parce que se taper 2 ans de solfege
moi je conseillerai plutot l'inverse...parcequ'au debut c'est trés important de ne pas prendre de mauvaise habitude.
si tu tombe (cours particulier au noir) sur un rigolo, qui ne sait pas y faire, tu risque de te dégouter plus vite de l'instrument...
et puis le solfege c'est pas si mal que ca, moi je suis bien content d'en faire en tout cas...
signaler
Papouch
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 01:38
Attention : commence surtout pas par le triangle !!!
c'est beaucoup trop compliqué
sinon faut arreté d'etre mechant avec lui
nan serieu moi je te deconseille la batteri electronique deja parce que, ca coute tres cher alors si tu t'arrete et en plus ca n'egalera jamais mais alors jamais la pur batteri acoustique de rockeur...OH YEAH
c'est beaucoup trop compliqué
sinon faut arreté d'etre mechant avec lui
nan serieu moi je te deconseille la batteri electronique deja parce que, ca coute tres cher alors si tu t'arrete et en plus ca n'egalera jamais mais alors jamais la pur batteri acoustique de rockeur...OH YEAH
signaler
locked
4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 01:44
AMEN. 
******The Ramones°°°°°°
signaler
Papouch
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 01:45
Bin moi en tout cas je suis tres satisfait de mon prof, je fais du solfege bien sur mais pas comme un taré je fais ma passion aussi quoi c'est la plus important pour moi
faut pas que je me dise " eh merde j'ai guitare " nan surtout pas ca et avec le solfege pendant deux ans sans rien faire ca tourne a ca...
faut pas que je me dise " eh merde j'ai guitare " nan surtout pas ca et avec le solfege pendant deux ans sans rien faire ca tourne a ca...
signaler
Anonyme
521397

06 Aout 2004 à 01:55
Citation : nan surtout pas ca et avec le solfege pendant deux ans sans rien faire ca tourne a ca...
faire du solfege 2 ans avant de pouvoir toucher l'instrument ??? c'est quoi ton école ???? ca c'est pour les petit de 6 ans...et encore.
signaler
Papouch
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 01:59
C'est ce qui ya dans ma ville et serieu ca puuuuuuuuu du cuuul mais mechant
meilleur ambiance avec un prof rockeur ki s'interesse a tes achats etc....
et qui va a paris avec toi pour essayer les instruments avec toi
j'imagine que pas tous les prof au noir sont comme ca mais bon... faut avoir de la chance et je l'ai eu
j'espere que le triangiste l'aura aussi 
meilleur ambiance avec un prof rockeur ki s'interesse a tes achats etc....
j'imagine que pas tous les prof au noir sont comme ca mais bon... faut avoir de la chance et je l'ai eu
signaler
locked
4647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 02:00
Du cornet à pistons!!! Ca branche les meufs un max!!!!! 
******The Ramones°°°°°°
signaler
Anonyme
521397

06 Aout 2004 à 13:49
La batterie c'est clair c'est super sympa mais ne prend pas de batterie electronique: y'a plein de sons, ok, mais tu n'auras aucun plaisir à jouer dessus. En tout cas, moi, taper sur des morceaux de plastiques, j'aime pas. Par contre, la vraie batterie acoustique, c'est total bonheur. Pkoi ca te saoule la gratte?
signaler
El Tsigano
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 17:11
Ben ça me saoul parce que j'ai été découragé par mon oncle à la fin,j'aime beaucoup la gratte mais seulement lorsque qqun en joue,je crois que je suis plus attiré par les intruments à percussions...
C'est vrai qu'une batterie acoustique sera toujours meilleur qu'une electronique mais je n'ai pas le choix,j'habite dans un appartement
C'est vrai qu'une batterie acoustique sera toujours meilleur qu'une electronique mais je n'ai pas le choix,j'habite dans un appartement
signaler
El Tsigano
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 17:13
Et puis j'essaierai tout! même si je dois devenir triangiste!!! 
signaler
Papouch
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 17:24
Garcon je me permai de te dire que quand on a un petit nivo en guitare c'est vrai que c'est chiant moi meme sa me soul des fois
mais quand tu deviens fort.........alors la
c'est un plaisir de prendre sa gratte et de faire chaque accord
mais apres si c'est vraiment pas ca que tu as a dans le sang 
c'est un plaisir de prendre sa gratte et de faire chaque accord
signaler
Wamself
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2004 à 18:39
Je touche un peu a tout niveau instrument (surtout basse/gratte/batterie) donc je me permet te donner quelques pistes:
-pour la facilité, je pense que la basse est le plus simple, puis la batterie et enfin la gratte.
-niveau "fun", tout seul tu auras tendance a te faire plus chier avec une basse qu'avec une gratte ou une batterie. j'aurai tendance a dire que la batterie c'est presque du plaisir immédiat, alors que la gratte peut sembler "barbante" au début, mais la basse me procure pas trop de plaisir quand je joue seul, c'est en accompagnement d'une gratte ou d'une batterie que je prends mon pied
-la considération: y'a pas a dire, le gratteux a toujours plus de considération de la part du publique que le batteur (bien apprécié tout de même la plupart du temps) et bien plus que le bassiste, puisque de nos jours le bassiste est presque devenu le "vilain-bouffon-a-4-cordes-au-fond-de-la-scène" (quand il y en a un
)
-pour la facilité, je pense que la basse est le plus simple, puis la batterie et enfin la gratte.
-niveau "fun", tout seul tu auras tendance a te faire plus chier avec une basse qu'avec une gratte ou une batterie. j'aurai tendance a dire que la batterie c'est presque du plaisir immédiat, alors que la gratte peut sembler "barbante" au début, mais la basse me procure pas trop de plaisir quand je joue seul, c'est en accompagnement d'une gratte ou d'une batterie que je prends mon pied
-la considération: y'a pas a dire, le gratteux a toujours plus de considération de la part du publique que le batteur (bien apprécié tout de même la plupart du temps) et bien plus que le bassiste, puisque de nos jours le bassiste est presque devenu le "vilain-bouffon-a-4-cordes-au-fond-de-la-scène" (quand il y en a un
Annaw ckuf ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte