Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour commencer la production hip hop?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 4 019 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut-il pour commencer la production hip hop?
SALUT A TOUS ,
je suis tout nouveau sur le forum. Je vous pose cette question qui pe peut paraitre bête mais vu que j'y connait rien en matos de prod malgré ts les posts que g lu sur ce forum.
J'aimerais que vous me repondiez clairement qu'est ce qu'il me fait comme matos hardware ou logiciel sofware pour produire des beats hip-hop
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah si !!! fruity loops...+ une carte son pas trop degueu, et un clavier midi !!!

voilà, ca ira LARGEMENT pour un sacré bout de temps, crois moi.
12
De l'argent et de l'inspiration...
13
Et une casquette !...


















(moi aussi j'veux m'faire engueuler par loopseeka !)
:mdr:
14
Nan la casquette c'est indispensable !!

Essaye encore lol.

De l'argent ? pour ? lol les vynils ?
15
Bon, la toute première chose je dirais, c'est quand meme d'avoir des idées, de l'inspiration... :lol: après, y'a aucune soucis à te faire, c'est juste un apprentissage à la fois technique et informatique, qui ne feront qu'aiguiser tes intuitions, tes idées.

Bref, que ce soit pour la composition ou le sample (ca tu veras au fil du temps ton penchant), je te conseille de rester dans les logiciels pour deux raisons :

1- c'est pas cher (voir gratuit).

2- ca te permet d'essayer pleins de configs, d'alternatives différentes pour jarter ce qui au final ne te plait pas (ce qui n'est pas possible avec un MPC..), sachant que la qualité sonore dépendra de la taille de ton disque dur. En fait, il te faut une bonne config, je dirai un 2 ghz de processeur avec 512 de ram, et un disque dur de 100 Go, et c'est parti !

Je m'explique, il te faut tout d'abord un séquenceur/multipistes, où tu gères tout ce qui se passe dans tes morceaux (de la composition, au séquencage, en passant par tous les effets que tu voudrais mettre sur tes instruments etc...). Les plus connus sont CUBASE SX, SONAR 3.0, ou encore PRO TOOLS, en sachant que tu ne trouveras pas beaucoup mieux, c'est le top du top. (tu trouves ca un peu partout sur le net...). A partir de là, t'as le coeur de ton matériel.

Maintenant, ils te faut un moyen pour sortir des sons à proprement parler. T'as donc le choix entre acheter un expander (un synthétiseur sans touche, avec une banque de son), ou utiliser des logiciels. Je te conseilles les logiciels, si t'as envie de faire des économies, parce que j'ai acheté mon expander d'occaz à 2000 fr, et rien que 3 logiciels l'égal, et surtout gratuitement lol.

Donc soit tu prends un bon expander à 8000 fr, sinon ca sert à rien.

Pour les logiciels, les instruments :

ORCHESTRE : East West quantumm Orchestral
GUITARE : Virtual guitarist
PIANO : Steinberg grand piano, ou le stairway (je sais plus trop le nom)
VIOLONS : Halion, Atmosphere...
BATTERIE : Plugsound vol.3 (vraiment l'entrée de gamme, mais pas mauvais non plus), LIN PLUG, y'en a un autre, je me souviens plus du nom, je le cherche moi meme.

En fait, je n'ai fait que restituer une partie de la liste d'audio fanzine, va jeter un oeil par toi meme. Le tout constituera tes VST (plug in), des "up grade" à ton séquenceur qui te permettront de génerer de sons, à partir du séquenceur (qui sont compatibles avec tous ce types de VST justement).

Ensuite, pour génerer les effets (reverb, EQ...etc), prend juste WAVES, et ca fera l'affaire, tu trouves pas mieux.

A partir de là, t'as absolument tout ce qui te faut pour faire tes instrus, avec une très bonne qualité, ca t'évitera de faire de recherchers excessives comme j'ai pu en faire pendant deux ans. Aussi, ca te fera des économies, parce que les MPC et Expander, c'est tout joli, c'est la flambe etc...mais quand t'as des thunes ! J'admet, je préfère tripoter mon EXPANDER pour sortir un son que de chercher dans une banque de son d'un logiciel, le toucher, enfin c'est différent, c'est plus agréable, mais c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer...Après, libre à toi d'aiguiser ta configuration, le choix de tes logiciels, mais tout réside maintenant dans la patiente (pour avoir tout ton matos, pour apprendre à maitriser un séquenceur, ca prend 2 mois quand on connait rien). Donc voilà, t'as toutes les cartes en main.

mon MSN : aka_stillmight@hotmail.com

si t'as besoin de plus d'informations. Bon courage ! :bravo:
16
Faut aussi ue grosse Chaine en or qui brille!!
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
17
Ou une grosse chienne en porc qui vrille ..
ok je sort :fleche:
18
D'autres questions ? :)
19

Citation : Ah si !!! fruity loops...+ une carte son pas trop degueu, et un clavier midi !!!

voilà, ca ira LARGEMENT pour un sacré bout de temps, crois moi.




tres longtemps meme, si tu coupes tout ça avec un bon sequenceur audio/midi et un sampleur opé sa mere
20
La tu as toutes les cartes en main, il te manque les meufs en strings qui se frottent et t'es une star :bravo: